Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis assistante maternelle , mon contrat se finit le 31 aout ,
Dois je me faire payer les conges acquis de juin à aout 2014 en sachant que j'e suis en vacances du 21 juillet au 3 aout .
Comment fit on le calcul , merci ..

Contrat en année complète depuis septembre 2011 , 35 h semaine .

Merci
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
Le contrat a plus d'un an d'ancienneté donc vous avez droit à un préavis d'un mois, sachant que vous ne pouvez pas être en préavis pendant vos congés. Avez vous déjà reçu votre lettre de licenciement ? Attention, un préavis ne peut pas se terminer sur un week end, donc votre contrat prendra fin le vendredi 29 août et non le dimanche 31.
Pour l'indemnité compensatrice des CP, vous et les pe allez calculer aussi bien pour la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 que du 1er juin au 29 août, les CP acquis et non pris par la méthode des 10% et du maintien de salaire. Vous retenez la solution la plus avantageuse pour vous.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #3

oui bien sur tu dois les faire payer car tu ne pourra pas les prendre + éventuellement te reste t il des jours acquis fin mai que tu n aurait pas pris en aout 2014
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #4

Merci je vais refaire le point , et comment fait on pour calculer ?
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #5

:) bonjour, ATTENTION les assmat qui se font payer les 10% tous les mois N'ONT PAS DROIT à l'indemnité compensatrice puisque même si cp non pris ont été payé chaque mois.... ;)
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #6

Moi je suis en année complète ..
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3