Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BESOIN D'AIDE POUR FIN DE CONTRAT il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Novice sur ce forum, j'aurais besoin de votre aide !
Je termine un contrat de par la scolarisation de l'enfant en septembre.
Je dois effectuer un préavis d'1 mois. J'ai posé mes congés du 11/08 au 31/08.
Je pense que le préavis sera du 12/07 au 10/08 ?
Les parents m'ont notifié le retrait par lettre remise en main propre.
Puis-je donc leur réclamer tous les docs et le paiement d'août et de l'indemnité de rupture au dernier jour de travail effectué, soit le 9/08 ?
Merci par avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D'AIDE POUR FIN DE CONTRAT il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
Un préavis ne peut pas se terminer un week end ou un jour férié. Donc votre contrat se terminera le lundi 11 août.
Les pe vous doivent votre salaire et tous vos documents le dernier jour de travail donc le 11 août.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

BESOIN D'AIDE POUR FIN DE CONTRAT il y a 9 ans 9 mois #3

Dauphin écrit: Bonjour.
Un préavis ne peut pas se terminer un week end ou un jour férié. Donc votre contrat se terminera le lundi 11 août.
Les pe vous doivent votre salaire et tous vos documents le dernier jour de travail donc le 11 août.


Bonjour Dauphin, sauf que le préavis ne peut pas se terminer non plus pendant les congés de l'assistante maternelle. Le préavis à été mal calculé. Fin du contrat le 1er septembre......minuit !

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D'AIDE POUR FIN DE CONTRAT il y a 9 ans 9 mois #4

metal1988 écrit:

Dauphin écrit: Bonjour.
Un préavis ne peut pas se terminer un week end ou un jour férié. Donc votre contrat se terminera le lundi 11 août.
Les pe vous doivent votre salaire et tous vos documents le dernier jour de travail donc le 11 août.

Bonjour Dauphin, sauf que le préavis ne peut pas se terminer non plus pendant les congés de l'assistante maternelle. Le préavis à été mal calculé. Fin du contrat le 1<sup>er</sup> septembre......minuit !

Oui, je n'avais pas vu la date de début des congés. Donc fin du contrat et remise des documents le 1er septembre. Sachant que le mois de septembre ne sera pas à payer au réel même si c'est très tentant pour une journée. Il faudra partir de la mensu et retirer toutes les heures non effectuées du 2 au 30 septembre par le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

BESOIN D'AIDE POUR FIN DE CONTRAT il y a 9 ans 9 mois #5

Bonjour et merci de me répondre.
Toutefois, je ne comprends pas. Si 1 mois de préavis = 30 jours calendaires, pourquoi ne se termine t'il pas le 10/08 ?
Ainsi je suis en congés à partir du 11/08 !

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D'AIDE POUR FIN DE CONTRAT il y a 9 ans 9 mois #6

MARYPOPPINSNOUNOU écrit: Bonjour et merci de me répondre.
Toutefois, je ne comprends pas. Si 1 mois de préavis = 30 jours calendaires, pourquoi ne se termine t'il pas le 10/08 ?
Ainsi je suis en congés à partir du 11/08 !



Parce que comme Dauphin vous l'à dit, un préavis ne peut se finir, un jour férié un samedi ou un dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2