Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

help : indemnite compensatrice congés payés due pe il y a 9 ans 9 mois #1

Bonsoir,
j'emploie mon ass mat depuis 01/2012, 50h / semaine x 35 semaines / an.
Je la rémunère 452,08€ nets / mois + 37,67€ (1/12 au titre des CP) = 489,75€.
Je vais mettre fin à ce contrat fin août car mon fils rentre à l'école...elle continuera à s'en s'en occuper le soir, le mercredi et pendant les vacances (un problème résolu)
ce qui me préoccupe actuellement est le calcul de l'indemnité de CP, quelqu'un peut il m'aider (mon ass mat est aussi perdue que moi).
cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

help : indemnite compensatrice congés payés due pe il y a 9 ans 9 mois #2

isme écrit: Bonsoir,
j'emploie mon ass mat depuis 01/2012, 50h / semaine x 35 semaines / an.
Je la rémunère 452,08€ nets / mois + 37,67€ (1/12 au titre des CP) = 489,75€.
Je vais mettre fin à ce contrat fin août car mon fils rentre à l'école...elle continuera à s'en s'en occuper le soir, le mercredi et pendant les vacances (un problème résolu)
ce qui me préoccupe actuellement est le calcul de l'indemnité de CP, quelqu'un peut il m'aider (mon ass mat est aussi perdue que moi).
cordialement,


Bonsoir, alors c'est simple, si votre assmat accueille encore votre fils le soir et le mercredi, EN AUCUN CAS le contrat ne peut-être rompu, un avenant avec les nouveaux horaires doit être proposé à l'assmat, avenant qu'elle est libre de refuser ou non. Et peut-être négocier un taux horaire plus favorable.
Sinon, rompre son contrat en continuant de l'employé est illégal. Vous vous en rendez compte ?

Connexion pour participer à la conversation.

help : indemnite compensatrice congés payés due pe il y a 9 ans 9 mois #3

isme écrit: Bonsoir,
j'emploie mon ass mat depuis 01/2012, 50h / semaine x 35 semaines / an.
Je la rémunère 452,08€ nets / mois + 37,67€ (1/12 au titre des CP) = 489,75€.
Je vais mettre fin à ce contrat fin août car mon fils rentre à l'école...elle continuera à s'en s'en occuper le soir, le mercredi et pendant les vacances (un problème résolu)
ce qui me préoccupe actuellement est le calcul de l'indemnité de CP, quelqu'un peut il m'aider (mon ass mat est aussi perdue que moi).
cordialement,



:) bonjour mais non vous ne pouvez pas faire ça et votre assmat doit le savoir aussi, nous ne pouvons pas travailler sans contrat, vous vous risquez une grosse amende et elle son agrément, si vous continuez avec elle (puisque vous le dites problème résolu elle continuera) vous devez faire un avenant et recalculer la mensualisation en périscolaire à savoir 36 sem sur la période école et 16sem (si cp en commun) sur la période vacances scolaires, et lui proposez une petite augmentation du taux de base si cela lui baisse beaucoup la mensu....mais restez dans la légalité

Connexion pour participer à la conversation.

help : indemnite compensatrice congés payés due pe il y a 9 ans 9 mois #4

bonjour,
j'espèrais trouver de l'aide sur ce forum (dans l'intérêt de mon ass mat) et non être mise en cause...
il est évident que je n'emploierai pas mon ass mat sans contrat !!!
c'est à sa demande que nous allons mettre fin au contrat pour en faire un nouveau (pour des questions d'assedic)

si ma demande n'etait pas limpide, il aurait été plus simple de m'interroger plutôt que de m'accuser d'être dans l'illigalité ....

ce que je recherche c'est le mode de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés et je pense que je vais chercher ailleurs
cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

help : indemnite compensatrice congés payés due pe il y a 9 ans 9 mois #5

isme écrit: bonjour,
j'espèrais trouver de l'aide sur ce forum (dans l'intérêt de mon ass mat) et non être mise en cause...
il est évident que je n'emploierai pas mon ass mat sans contrat !!!
c'est à sa demande que nous allons mettre fin au contrat pour en faire un nouveau (pour des questions d'assedic)

si ma demande n'etait pas limpide, il aurait été plus simple de m'interroger plutôt que de m'accuser d'être dans l'illigalité ....

ce que je recherche c'est le mode de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés et je pense que je vais chercher ailleurs
cordialement,



Je ne pense pas que mes collègues pensaient vous mettre à mal, elles faisaient des constatations afin que vous ne vous mettiez pas dans l illégalité
Si votre assmat continue avec vous faites un avenant pas une rupture de contrat puisque vous la gardez pour vos enfants
.les indemnités ne seront dues qu au moment de la rupture de garde et là ce n est pas le cas.d après ce que je comprends

calculez comme vous le dis Cloetdomi pour les nouveaux horaires de garde :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

help : indemnite compensatrice congés payés due pe il y a 9 ans 9 mois #6

isme écrit: bonjour,
j'espèrais trouver de l'aide sur ce forum (dans l'intérêt de mon ass mat) et non être mise en cause...
il est évident que je n'emploierai pas mon ass mat sans contrat !!!
c'est à sa demande que nous allons mettre fin au contrat pour en faire un nouveau (pour des questions d'assedic)

si ma demande n'etait pas limpide, il aurait été plus simple de m'interroger plutôt que de m'accuser d'être dans l'illigalité ....

ce que je recherche c'est le mode de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés et je pense que je vais chercher ailleurs
cordialement,



Eh bien, c'est ce qu'on dit plus haut, ce n'est pas possible de rompre son contrat puisqu'il continue, et votre assmat, elle à l'intention d'arnaquer les assedics, ni plus ni moins, et dans ce cas, de vous mettre aussi dans l'illégalité, c'est pour çà que l'on vous a avertie... Attention.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2