Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat, solde de tout compte il y a 9 ans 8 mois #1

bonsoir,
un de mes pe me licencie:petit bout rentre à l'école.
C'est un contrat en année compléte, démarré le 30septembre 2013, donc 15 jours de préavis.
A quelle date dernier délai, le pe doit il me remettre la lettre ?(le dernier jour travaillé sera soit le 29 aout, soit le lundi 1er)
mais faire un bs pour 1 jour ???
Comment ça se passe pour le paiement des cp ?
Tous mes autres contrats sont en année incompléte, et là je patauge.

Congés pris en octobre 7 jours, déduits de la mensu
7 jours en juin (mensu intacte)
9 jours en juillet (mensu intacte)
2 jours en aout...

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat, solde de tout compte il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà comment cela se fait que tu n'es pas pris 5 sem de congé ou alors tu comptais en prendre en sept car année complète c'est 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun 7+7+9+2=25j et non 30

ensuite tu as du faire un point en mai sur tes congés acquis en comptant le nbre de sem travaillées de sept à mai/4X2,5j + tes jours enf moins de 15 ans si tu en as
d'où les congés rémunérés en juin,juillet,aout donc tu dois savoir combien il en reste d'acquis mais non pris

et tu fais le meme calcul de juin à rupture
pour ta lettre le contrat peut se finir le vendredi 29 (pk décaler au 1er) il suffit de prendre un calendrier et de compter 15j mais avec le férié soit la lettre est remise le jeudi 14 soit le préavis ne commencera que le 18

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat, solde de tout compte il y a 9 ans 8 mois #3

d'accord dacia
fin mai acquis 18j que j'ai pris cet été 7+9+2
ce contrat ne devait pas se terminer maintenant, l'enfant devait rentrer en janvier.

c'est la pe qui a à toute fin voulu une année compléte, elle se colle sur mes congés.
(mais c'est fini, on ne m'y reprendra plus)

Et non, pas de semaine prévue en septembre, et pas de congés pour enfant de moins de 15ans.

comment je dois faire alors du coup ?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat, solde de tout compte il y a 9 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc les congés acquis calculés mai 2014 t'auront été payé, il te restera donc à calculer ceux acquis à fin de contrat

pour le calcul nbre de sem travaillées depuis juin + sem de congés acquis pris (car assimilées à du temps de travail)/4X2,5j=jours à te rémunérer au titre des CP acquis mais non pris

je ne comprends pas pk tu dis qu'on ne t'y reprendra plus pour une année complète, que les congés te soient payés lors de leur prise ou en 1 fois en juin cela revient au meme
et la rémunération sur une année complète est plus importante que sur une année incomplète puisqu'il y a plus de sem travaillées, par contre tu dois obligatoirement avoir 5 sem de congés meme si non rémunérés pour tt tes contrats car non acquis avec certains

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat, solde de tout compte il y a 9 ans 8 mois #5

Bonjour.
Si le contrat a commencé le 30 septembre 2013, alors entre cette date et le 29 septembre 2014, il était prévu que vous preniez 5 semaines de congés tout employeur confondu. A ce jour, vous n'avez pris que 4 semaines de congés, donc il faut savoir quand était prévue la 5ème semaine car vous ne pouvez pas être en préavis en même temps.
Ce message a reçu les remerciements de : tarja

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin de contrat, solde de tout compte il y a 9 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et puisque tu n'as pas de congé prévus en septembre attention tu auras travaillé plus de sem que prévues (prends 1 calendrier et comptes le nbre de sem travaillées) donc tu vérifieras que la mensu t'a bien payé ttes les sem travaillées mais cela veut aussi dire que la maman n'a pas pris ses 5 sem de congé?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2