Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #7

bonjour,
dsl si je me suis mal expliquée..
La mensualisation a été faite sur 6 mois car les parents savaient qu ils referaient cdi en janvier sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #8

Si vous avez un contrat en année incomplète, les semaines d'absences des parents et les vôtres ont déjà été déduites de la mensualisation, donc votre salaire doit être indentique tous les mois, semaines d'absence ou pas. Les congés se rajoutent ensuite à partir de jui


je suis bien d accord, sauf que là par ex. en février ils prennent une semaine non comprise dans mensualisation et il a noté congé non payé..
Je vais voir avec eux car il se pourrait qu ils aient mal compris quelque chose et ils sont très ouverts j ai cette chance
je voulais juste des renseignements pour voir si j étais dans le "vrai"










metal1988 écrit:

bani écrit: ah non! année incomplète donc pas inclus pour le 1<sup>er</sup> contrat....parents ont pris des congés pour les fetes comment cela marche t il congé sans solde?
merci


Quelle est réellement votre question ???
Si votre contrat est un CDI, la mensualisation aurait déjà due être calculée sur 12 mois, donc pourquoi ce souci de 6 mois ????
Donc là erreur, c'est à revoir.

Si vous avez un contrat en année incomplète, les semaines d'absences des parents et les vôtres ont déjà été déduites de la mensualisation, donc votre salaire doit être indentique tous les mois, semaines d'absence ou pas. Les congés se rajoutent ensuite à partir de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #9

Vous vous êtes mis d'accord sur le nombre de semaine d'absence, vous avez calculé votre mensualisation sur le nombre de semaine de présence. S'ils ne vous déposent pas l'enfant les jours qui sont sensés être travaillés, ce sont des absences non prévues au contrat donc rémunérées.
A voir si mes autres collègues confirment mes propos.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #10

Dans tous les cas, ce contrat à été mal évalué car on ne calcule pas une mensualisation sur 6 mois, et pour être sûre que toutes les semaines d'absences seront rémunérées, il aurait fallu les noter au contrat......

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #11

bonjour,
c est ce que je pense Dauphin.
merci pour la réponse

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #12

bonjour,
oui il me semblait mais cela leur a été conseillé.qu aurait il fallu faire?. vu que les plannings pour l année d après la maman ne les avaient pas!le lissage a également été conseillé car les horaires changent de semaine en semaine et donc pas très possible autrement de calculer comme cela doit se faire quand on a des horaires dits réguliers
comme je le disais ces personnes sont très "ouvertes" donc on va tout rectifier mais bon.
merci pour vos informations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2