Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Diminution des heures avant rupture de contrat il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je suis actuellement employée par 3 familles, pour 4 enfants.
La famille qui m'emploie pour une fraterie va me réduire mes heures dès novembre avant de mettre fin au contrat en janvier.
La maman a fait une rupture conventionnelle auprès de son employeur pour demander l'agrément. Elle souhaite donc me laisser les enfants quelques heures le temps de l'obtenir.
Ma question est de savoir si cela ne sera pas handicapant pour moi percevoir l'allocation chômage. En effet, si mes derniers bulletins de salaires sont diminués, mon ARE risque d'en pâtir, non ?
La diminution des heures ne me permettra pas de m'inscrire au pôle emploi car il me restera plus de 70% de salaire. Par contre je perdrais 50% de mon salaire total en janvier.
Je ne suis pas sûre d'être claire, j'espère que vous pourrez m'apporter réponse.
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NounouEvy.

Diminution des heures avant rupture de contrat il y a 9 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'aprés ce que je comprends des nlles règles pour tout contrat perdu à partir du 1er octobre 2014 dans le cadre des multi-employeurs il ne sera plus tenu compte de l'obligation de la perte de 30% de salaire voir autre post avec les liens donnés par ylol
les salaires de réf sont ceux perçus sur 12 mois ce sont ceux là sur lesquels se basent le calcul pour l'ARE donc forcément avec une diminution d'heures à partir de nov il y aura forcément une incidence sur le calcul
de plus une diminution d'heures n'est pas un licenciement donc tant que vous n'avez pas de volet assedic (licenciement)vous ne pouvez pas vous inscrire à polemploi
Ce message a reçu les remerciements de : NounouEvy

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures avant rupture de contrat il y a 9 ans 7 mois #3

Ah oui je n'y avais pas pensé :dry: Je devrais donc attendre le licenciement officiel pour toucher quoi que ce soit.

J'ai appelé Pôle emploi hier, elle ne m'a pas dit que ça changerait au 1er octobre et m'a parlé des 70%, je pense qu'ils ne sont pas encore à la page lol

Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures avant rupture de contrat il y a 9 ans 7 mois #4

Nounouevy non tu vas bénéficier du nouveau mode de calcul qui lui est applicable depuis le 1er juillet 2014 mais au 1er octobre 2014 ce qui changera pour tout les chômeurs ,y compris ceux avant le 1er juillet 2014, c'est de bénéficier des droits rechargeables.

www.unedic.org/nouvelle-convention/en-cours-d-indemnisation
www.unedic.org/nouvelle-convention/nouveau-demandeur
www.unedic.org/nouvelle-convention/indem...tion-multi-employeur
www.unedic.org/nouvelle-convention/droits-rechargeables
www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures avant rupture de contrat il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais il est bien indiqué aussi que ce n'est qu'à partir d'octobre 2014 que rentre en vigueur l'abandon des 30% du salaire perdu

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures avant rupture de contrat il y a 9 ans 7 mois #6

dacia écrit: oui mais il est bien indiqué aussi que ce n'est qu'à partir d'octobre 2014 que rentre en vigueur l'abandon des 30% du salaire perdu Sauf erreur de ma part,cette règle est applicable pour ceux qui sont inscrits après le 1er juillet 2014 ceux inscrit avant cette date garderont les anciennes règles qui encadrent les conditions d’indemnisation .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2