Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème heures complémentaires il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos services.

J'ai été licencié vendredi 26 septembre car la maman a trouvé une place en crèche.
Mon contrat avait débuté le 20 février 2014.
J'ai été mensualisé sur 41 semaines, le mois de février a été calculé selon la cour de cassation.
J'ai pris mes congés au mois d'août comme prévu au contrat 4 semaines sur 5.
Les parents en ont pris 2.

J'ai eu des heures complémentaires qui ont été payées chaque mois.
Or la maman s'est renseigné auprès de pajeemploi (elle se trompait tous les mois dans la déclaration),et la personne lui a dit que les heures complémentaires n'auraient pas dû être payées car cela comblait lorsque j'étais en vacances. La dame du RAM, lui aurait confirmé la chose.
Je ne comprend pas pourquoi les heures complémentaires ne devraient pas être payées.je lui devrais prés de 300€.

merci de m'éclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

problème heures complémentaires il y a 9 ans 7 mois #2

maliciafée écrit: Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos services.

J'ai été licencié vendredi 26 septembre car la maman a trouvé une place en crèche.
Mon contrat avait débuté le 20 février 2014.
J'ai été mensualisé sur 41 semaines, le mois de février a été calculé selon la cour de cassation.
J'ai pris mes congés au mois d'août comme prévu au contrat 4 semaines sur 5.
Les parents en ont pris 2.

J'ai eu des heures complémentaires qui ont été payées chaque mois.
Or la maman s'est renseigné auprès de pajeemploi (elle se trompait tous les mois dans la déclaration),et la personne lui a dit que les heures complémentaires n'auraient pas dû être payées car cela comblait lorsque j'étais en vacances. La dame du RAM, lui aurait confirmé la chose.
Je ne comprend pas pourquoi les heures complémentaires ne devraient pas être payées.je lui devrais prés de 300€.

merci de m'éclairer.



Bonjour, avez vous réellement fait des heures complémentaires, c'est à dire des heures d'accueil non prévues au contrat ?
Ou bien du fait du lissage des heures annuelles, certains mois ont eu plus d'heures effectuées que la mensualisation ?
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée

Connexion pour participer à la conversation.

problème heures complémentaires il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour metal,

Ce sont réellement des heures complémentaires, des jours d’accueil non prévus au contrat, des dépassements d'heures .
Il était prévu 20h/ semaines sur 2 jours au contrat, j’accueillais l'enfant 3 jours par moment.Il y a eu d'ailleurs un avenant ensuite.

Connexion pour participer à la conversation.

problème heures complémentaires il y a 9 ans 7 mois #4

maliciafée écrit: bonjour metal,

Ce sont réellement des heures complémentaires, des jours d’accueil non prévus au contrat, des dépassements d'heures .
Il était prévu 20h/ semaines sur 2 jours au contrat, j’accueillais l'enfant 3 jours par moment.Il y a eu d'ailleurs un avenant ensuite.


Et dans ce cas c'est vous qui avez raison, demandez à votre PE de relire la convention. Et encore une fois, un ram qui ose raconter n'importe quoi !!! y'en à vraiment marre !!! :angry: :angry:
Plaignez vous à votre mairie et à votre cg en leur mettant la ccn sous le nez.
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée

Connexion pour participer à la conversation.

problème heures complémentaires il y a 9 ans 7 mois #5

oui, j'aime pas ça, la maman me prend pour une personne malhonnête maintenant,je suis dans un état pas possible.J'ai toujours détaillé la feuille d'heure pour qu'elle puisse contrôler car elle avait du mal à comprendre, j'ai toujours été claire, il y a même un mois où je n'ai pas compté les heures complémentaires, ensuite je n'ai jamais comptabilisé tous les quart d'heure où elle arrivait plus tôt le matin....Elle vient de m'annoncer que je lui en avait compté trop, je lui demande donc de me dire à quel moment;

Connexion pour participer à la conversation.

problème heures complémentaires il y a 9 ans 7 mois #6

maliciafée écrit: oui, j'aime pas ça, la maman me prend pour une personne malhonnête maintenant,je suis dans un état pas possible.J'ai toujours détaillé la feuille d'heure pour qu'elle puisse contrôler car elle avait du mal à comprendre, j'ai toujours été claire, il y a même un mois où je n'ai pas compté les heures complémentaires, ensuite je n'ai jamais comptabilisé tous les quart d'heure où elle arrivait plus tôt le matin....Elle vient de m'annoncer que je lui en avait compté trop, je lui demande donc de me dire à quel moment;



Ouit tout à fait, et si vous avez gardé des feuilles de présence c'est mieux. Et à elle de vous prouver le contraire. Pour être plus sereine contactez un syndicat. :)
Par contre, voyez que c'est une erreur de vouloir toujours arranger l'employeur, au final celà se retourne souvent contre nous, et nous avons l'impression d'avoir fait des efforts pour rien. :(
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2