Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin contrat pour un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez enlevé les congés des Pe au contrat, c'est à dire?

soit vous étiez en année complète donc vos 5 sem de congé par an obligatoire acquis ou pas

soit vous étiez en année incomplète donc 52 sem - VOS 5 sem de congé - les sem en décallées des Pe

ensuite il y a UNICITE de l'employeur puisque vous etes employé par des Pe pour l'accueil de leur enfant et non pas employé par chacun des enfants ce qui fait que si il n'y a pas d'interruption entre le départ d'un enf et l'arrivée d'un autre d'une meme famille vous conservez votre ancienneté et donc vos droits à congé

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat pour un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 3 mois #14

Nous étions sur 44 semaines, et donc le contrat a débuté le 1er septembre, nous avons calculés en faite les cp acquis de septembre a mai, cela faisait 23 jours de cp donc 4 semaines de posé , et la 5ème semaine vu que je ne l'avais pas acquis on l'a mise au contrat en semaine d'absence pour que les parents ne me la paie pas, tandis que pour le 1er enfant elle était indiqué en cp.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat pour un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais si vous étiez en année incomplète le calcul était 52 sem - vos 5 sem de congé - 3sem en décallées des Pe = 44 sem et comment cela pour que les Pe ne vous la paient pas??????

en année incomplète les Pe rémunérent uniquement vos heures de travail, les CP se calculent au 31 mai et se payent en plus de la mensu une fois leur calcul fait

mais ça nmlmt vous le savez (Pe et AM) puisque c'est leur 2eme enf et que vous avez accueilli le 1er

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat pour un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 3 mois #16

Oui ça nous le savions mais en faite nous avons juste enlevé au contrat 5 semaines de cp car mes cp étaient posés en meme temps que les leur plus 1 semaine d'absence. Et en faite donc sur les 5 semaines de congé payé je n'ai été rémunéré que pour 4 semaines en pensant n'avoir acquis que celles là.
Mais au final j'aurai du avoir direct les 5 semaines? puisque deuxième enfant et que les 5 étaient acquirent pour le premier enfant.

Pfff c'est compliqué...

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat pour un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 3 mois #17

Soury écrit: Oui ça nous le savions mais en faite nous avons juste enlevé au contrat 5 semaines de cp car mes cp étaient posés en meme temps que les leur plus 1 semaine d'absence. Et en faite donc sur les 5 semaines de congé payé je n'ai été rémunéré que pour 4 semaines en pensant n'avoir acquis que celles là.
Mais au final j'aurai du avoir direct les 5 semaines? puisque deuxième enfant et que les 5 étaient acquirent pour le premier enfant.

Pfff c'est compliqué...


Oui, mais comme beaucoup vous confondez POSE des congés, c'est à dire obligatoirement 5 semaines que celles çi- soient acquises ou non.
Ensuite en année incomplète, s'ajoute la rémunération des congés payés, qui elle par contre dépend du nombre de semaines travaillées et assimiliées pendant la période de référence. Ce qui n'est pas la même chose.
Car même si on pose 5 semaines de congés, la totalité de ces congés (surtout en année incomplète) ne sont pas totalement PAYES.

De plus pour votre contrat vous dites que vous faites un contrat de 44 semaines, mais selon vos explications : nous avons juste enlevé au contrat 5 semaines de cp car mes cp étaient posés en meme temps que les leur plus 1 semaine d'absence moi je trouve un contrat de 46 semaines !!! 52 - 5 semaines communes - 1 semaine décalée = 46 semaines d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat pour un enfant d'une fratrie il y a 9 ans 3 mois #18

Je me suis trompée c'était bien 46 semaines.
Oui ça je l'ai bien saisi que les cp acquis sont suivant les semaines travaillé mais en ajoutant les jours enfant de moins de 15 ans j'arrivais a 30 jours pour le 1er enfants accueilli mais bien sur pas pour le deuxième vu que j'ai commencé plus tard qu'au 1er juin.
Ma question était : aurais-je du avoir directement acquisent les 5 semaines ( payées) pour le deuxième enfant vu que pour le premier c'était le cas et que c'est une fratrie?

Excusez moi si je m'exprime mal.

Connexion pour participer à la conversation.