Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour ,je dois calculé ma fin de contrat
j'ai commencé mon contrat septembre 2013 sur une année comptete ,je le termine fin fevrier 2015

de septembre 2013 a fin mai 2014 mes congé j'ai pris noel 1 semaines que j'ai deduit car pas acquis ,2 semaine aout 2014

Ma question que doivent ils en congés

ma rupture de fin de contrat et pour le preavis ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 3 mois #2

stinounou écrit: bonjour ,je dois calculé ma fin de contrat
j'ai commencé mon contrat septembre 2013 sur une année comptete ,je le termine fin fevrier 2015

de septembre 2013 a fin mai 2014 mes congé j'ai pris noel 1 semaines que j'ai deduit car pas acquis ,2 semaine aout 2014

Ma question que doivent ils en congés

ma rupture de fin de contrat et pour le preavis ?

merci


Bonjour,

Vous faites le total des jours de cp acquis, période de référence par période de référence :

donc de septembre au 31 mai 2014
du 1er juin 2014 à la fin du contrat.

Pour chaque période, si 30 ouvrables non acquis, vous pouvez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Ensuite vous déduisez, ceux déjà pris.

Resterons donc à régler les cp acquis et non pris. Soit par le calcul en maintien de salaire, soit par 10%.
Ensuite l'indemnité de rupture correspondant au total des salaires nets perçus durant le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre vous n'avez pris que 3 sem de congé sur une année?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 3 mois #4

oui s'était des congés a posé en mai 2014 .

du coup ils me doivent mes 2semaines ,mais je pense les posé en ma fin de contrat .
Et ils me doivent mes congés acquis juin 2014 a fevrier 2015 ?


plus ma rupture de fin de contrat 1/120 eme ?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 3 mois #5

stinounou écrit: oui s'était des congés a posé en mai 2014 .

du coup ils me doivent mes 2semaines ,mais je pense les posé en ma fin de contrat .
Et ils me doivent mes congés acquis juin 2014 a fevrier 2015 ?


plus ma rupture de fin de contrat 1/120 eme ?


Bonjour, comme le dit Dacia, en un an, il faut prendre 5 semaines de congés, que l'on les aient acquis ou non.
Je pense que vous avez plus de 2 semaines de congés acquis, plus ceux en cours d'acquisition.

Par conre, les dates de vos congés doivent être connues de l'employeur, au plus tard le 1er mars de chaque année, pour que chacun puisse s'organiser. Pas sûr que celà arrange votre pe, que vous preniez des congés, comme çà du jour au lendemain.
Vous avez droit à un mois de préavis, qui ne sera pas cumulable avec une période de cp.
Votre pe vous doit donc, une indemnité compensatrice de cp, faites vos calcul comme je vous l'ais indiqué dans mon premier post.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 9 ans 3 mois #6

merci beaucoup pour vos reponse ,pour mes congés ,sa les derange pas que je les pose maintenant ,il ne travaille pas donc ils prefereront que je pose mes congés de cette année au lieu de les payé

je vais suivre vos explication ,merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2