Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat de 47 semaines il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,
Pourquoi un contrat de 47 semaines n'existe pas ? 52 semaines moins 7 semaines où je n'ai pas l'enfant ; c'est mon employeur qui a voulu comme cela ; merci de m'éclairer. Débute dans le métier. Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 47 semaines il y a 9 ans 3 mois #2

bjr déjà une 52-7 ca fait 45 ca c possible mais pas47

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 47 semaines il y a 9 ans 3 mois #3

Donc contrat en année incomplète car 52-7=45 semaines de travail

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Casamap.

Contrat de 47 semaines il y a 9 ans 3 mois #4

bonjour
un peu de calcul.
52 - 7 = ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 47 semaines il y a 9 ans 3 mois #5

Bonjour,

Vous faites soit un contrat en année complète c'est-à-dire que vous avez vos 5 semaines de congés en même temps que votre PE, soit en année incomplète si vos congés ne correspondent pas avec ceux de votre PE 52 semaines - le nombre de semaines congés PE et RTT- vos 5 semaines de CP à vous si vous n'avez aucunes semaines en commun= xxsemaines

xx semaines X nombres d'heures /semaine /12= nombres d'heures mensualisées par mois X par taux horaire.

De plus si vous avez plusieurs employeurs vous devez prendre impérativement toutes vos vacances sans aucuns enfants en garde même si vous venez de commencer un contrat ces Cp avec ce dernier PE seront sans solde, si ce contrat en année complète déduire selon la Cour de Cassation voir calculette sur le site, si année incomplète rien à déduire déjà fait au moment du calcul du contrat;
Donc revoir avec votre PE et la convention Collective. Pas de contrat magouille sinon risques de conflits plus ou moins houleux.
Nous avons des collègues qui se sont battues pour que l'on ait une Convention Collective donc ce n'est pas pour rien.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Contrat de 47 semaines il y a 9 ans 3 mois #6

liline1961 écrit: Bonjour,
Pourquoi un contrat de 47 semaines n'existe pas ? 52 semaines moins 7 semaines où je n'ai pas l'enfant ; c'est mon employeur qui a voulu comme cela ; merci de m'éclairer. Débute dans le métier. Merci de vos réponses.


Il y à principalement 2 types de contrat :

Année complète : 52 semaines (obligatoirement) = 47 semaines complètes d'accueil + 5 semaines de congés communs assmat empoyeur.

Année incomplète : 52 semaines - 5 semaines congé am - toutes les autres semaines décalées = un contrat obligatoirement de 46 semaines d'accueil ET/OU MOINS;

Aucune autre solution intermédiaire n'est légale, par exemple, ni 51 50 49 48 47.......

Il faut absolument que vous lisiez la convention collective, l'empoyeur doit aussi obligatoirement s'y référer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2