Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALCUL DES 10% il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour tout le monde....
J'arrête un cdi de 4 mois car la maman n'a plus de travail.
pour calculer les cp (j'étais en année incomplète) nous retenons la méthode des 10%.
......
dois-je prendre tous les montants de la mensualisation versées hors entretien depuis le début OU les montants réels des heures effectuées chaque mois ???????
ce ne sont pas du tout les mêmes d'autant que les parents ont pris des vacances.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE

CALCUL DES 10% il y a 9 ans 3 mois #2

LISAEL écrit: Bonjour tout le monde....
J'arrête un cdi de 4 mois car la maman n'a plus de travail.
pour calculer les cp (j'étais en année incomplète) nous retenons la méthode des 10%.
......
dois-je prendre tous les montants de la mensualisation versées hors entretien depuis le début OU les montants réels des heures effectuées chaque mois ???????
ce ne sont pas du tout les mêmes d'autant que les parents ont pris des vacances.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE



Bonjour, il y à deux choses distinctes qu'il vous faut calculer :

Un : les cp, vous dites que vous retenez la méthode des 10%, mais avez vous fait la comparaison avec le maintien de salaire ??
Car on ne choisit pas une méthode plus qu'une autre, on applique celle qui est la plus avantageuse.

Ensuite il yà la régularisation de salaire, et je pense que c'est ce dont vous parlez.
Elle consiste à comparer les heures mensualisées (résultat du lissage), avec celles réellement faites.

Lorsque vous aurez fait la régularisation, il faudra ensuite calculer les cp, car le montant de la régularisation doit entrer en compte.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES 10% il y a 9 ans 3 mois #3

merci METAL 1988 ?
Mais comment faire une régularisation puisque c'était sur planning donné en fin de mois et le papa à pris des semaines de vacances en décembre et janvier mais impossible de savoir de combien d'heures elles auraient été si j'avais travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE

CALCUL DES 10% il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les sem étaient prévues comme absence vu que vous etes en année incomplète c'est bien qu'il y a des sem d'absence prévues de l'enf et bien vous n'avez pas à vous soucier de combien d'heures auraient du etre travaillées
les sem d'absence de l'enf sont déduites du calcul de la mensu puisque dés le début prévues comme non travaillées

en revanche si ce sont des sem d'absence injustifiées de l'enf vous vous en tenez au contrat donc nbre d'heures rémunérées par sem
Ce message a reçu les remerciements de : LISAEL

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES 10% il y a 9 ans 3 mois #5

Oui, et votre mensualisation est bien basée sur un nombre d'heures mensuelles.
Et à la fin du contrat vous saurez précisément quel volume horaire vous avez réellement fait, avec cet enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES 10% il y a 9 ans 3 mois #6

le nombre d'heure mensuel est bien en dessous de la mensualisation car la maman a fait une mensualisation sur 12 mois avec 10 semaines de vacances ( suivant le ram qu'elle est allé voir)...en toutes connaissances de cause (elle avait un cdd de 4 mois)... je n'y comprends rien.... j'ai l'impression de lui devoir de l'argent

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE
  • Page :
  • 1
  • 2