Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour le calcul de la régularisation il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le calcul de la régularisation. Mon contrat a débuté le 19 mars 2012 (période d'essai) et se termine le 24 juillet 2015. Aucune régularisation n'a été faite et pourtant il y a eu 3 avenants pour modifier ou les heures d'accueil ou le tarif.

Je pensais faire une régularisation en partant du 1er avril 2012 (date de la 1ère mensualisation) jusqu'au 31 mars 2013 (date anniversaire du contrat).
Ensuite régularisation du 1er avril 2013 jusqu'au 1er avenant qui est intervenu le 1er novembre 2013 (changements d'horaires) donc jusqu'au 31 octobre.
Par contre il y a eu un avenant 2 mois après soit le 1er janvier 2014 (augmenation de tarif) . Dois-je refaire une régularisation ?

Et au 1er septembre 2014 l'enfant est passé en périscolaire nouvel avenant....

A chaque régularisation je dois compter les semaines travaillées ou les heures réellement effectuées par mois ?

Merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour le calcul de la régularisation il y a 8 ans 10 mois #2

petitlapin écrit: Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le calcul de la régularisation. Mon contrat a débuté le 19 mars 2012 (période d'essai) et se termine le 24 juillet 2015. Aucune régularisation n'a été faite et pourtant il y a eu 3 avenants pour modifier ou les heures d'accueil ou le tarif.

Je pensais faire une régularisation en partant du 1<sup>er</sup> avril 2012 (date de la 1ère mensualisation) jusqu'au 31 mars 2013 (date anniversaire du contrat).
Ensuite régularisation du 1<sup>er</sup> avril 2013 jusqu'au 1<sup>er</sup> avenant qui est intervenu le 1<sup>er</sup> novembre 2013 (changements d'horaires) donc jusqu'au 31 octobre.
Par contre il y a eu un avenant 2 mois après soit le 1<sup>er</sup> janvier 2014 (augmenation de tarif) . Dois-je refaire une régularisation ?

Et au 1<sup>er</sup> septembre 2014 l'enfant est passé en périscolaire nouvel avenant....

A chaque régularisation je dois compter les semaines travaillées ou les heures réellement effectuées par mois ?

Merci ;)


Bonjour,

la régularisation doit se calculer en année incomplète à chaque date anniversaire du contrat, à chaque avenant qui modifie le nombre d'heures d'accueil ou à la rupture du contrat... Donc effectivement, il faut tout reprendre depuis le début...

La régularisation consiste à comparer les heures réellement effectuées (sans remettre en cause les termes du contrat) avec les heures payées par la mensualisation, c'est-à-dire le nombre d'heures lissées.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Besoin d'aide pour le calcul de la régularisation il y a 8 ans 10 mois #3

Merci beaucoup Suzie comme d'habitude de votre aide :)

Donc je reprends le planning de chaque mois en ajoutant s'il y a lieu les jours fériés (si + 3 mois d'ancienneté), les absences non justifiées de l'enfant ou les rtt de la maman non prévues au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour le calcul de la régularisation il y a 8 ans 10 mois #4

petitlapin écrit: Merci beaucoup Suzie comme d'habitude de votre aide :)

Donc je reprends le planning de chaque mois en ajoutant s'il y a lieu les jours fériés (si + 3 mois d'ancienneté), les absences non justifiées de l'enfant ou les rtt de la maman non prévues au contrat ?


Oui, il faut prendre en compte toutes les heures où le salaire a été maintenu... Vous ne prenez pas en compte les heures compl/suppl. qui, en principe, ont été réglées au moment où elles ont été effectuées (si ce n'est pas le cas, vous devez les comptabiliser)...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Besoin d'aide pour le calcul de la régularisation il y a 8 ans 10 mois #5

D'accord. Et la somme je la rajoute pour le calcul des congés payés lors de mon licenciement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour le calcul de la régularisation il y a 8 ans 10 mois #6

petitlapin écrit: D'accord. Et la somme je la rajoute pour le calcul des congés payés lors de mon licenciement ?


Et bien, le montant de la régul doit apparaître sur le dernier BS comme un élément du salaire... par conséquent, elle compte pour le calcul des 10%... et pour le calcul de l'indemnité de rupture
Ce message a reçu les remerciements de : petitlapin

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2