Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP payés en jours ouvrables ou ouvrés ? il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour :)

Voici mes petites questions (bête peut être mais je m'y perds...) :

* doit on faire le calcul des congés payés en jours ouvrables ou ouvrés ?

* sur notre contrat il est stipuler que mes jours de repos hebdomadaires sont le samedi et dimanche donc est ce que si on calcule en jours ouvrables le samedi est tout de même décomptés ou pas du coup ?

* et êtes vous au courant des jours de fractionnement des congés ?

* je termine mon contrat à la fin du mois et donc pour la période de référence (1er juin au 30 juillet) je n'ai pas acquis mes 30 jours donc est ce que j'ai droit aux congés enfants à charge (2 jours par enfant de - de 15 ans)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

CP payés en jours ouvrables ou ouvrés ? il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

Les jours de congés payés acquis est en nombre de jours ouvrables.

Parfois tu dois convertir ces jours ouvrables en jours ouvrés, notamment pour le calcul de l'indemnité de cp pour la règle du maintien de salaire.

Lorsque tu acquieres 2,5 j de cp par mois, tu décomptes du lundi au samedi, pour la prise des cp.

Pour les jours de cp en plus pour fractionnement ils sont perçus en temps et non en argent donc non inclus dans und Indemnité compensatrice de cp.

Oui tu as droit au jours de cp supplémentaires pour enfant de moins de 15ans à charge sur la dernière année de reference, soit du 1er juin à la rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : machouquette

Connexion pour participer à la conversation.

CP payés en jours ouvrables ou ouvrés ? il y a 8 ans 9 mois #3

merci beaucoup pour ta réponse !

Me voilà enfin bien éclairée ! :)

Bonne fin de journée et merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

CP payés en jours ouvrables ou ouvrés ? il y a 8 ans 9 mois #4

Je reviens vers vous concernant les jours enfants à charges.

J'en ai parlé ce soir aux parents qui me disent que pour la fin du contrat je n'ai pas le droit à ces congés car j'en ai déjà profiter la 1ére année de référence et que de toutes façons, je termine mon contrat ce mois ci donc je n'y ai pas le droit. :S

En gros, la 1ére année, comme je n'avais pas acquis mes 30 jours de cp j'ai droit aux congés enfants à charge.
La 2éme année de référence, ayant acquis mes 30 jours de cp, je n'y ai pas droit donc tout ça ok.
Mais du 1er juin 2015 jusqu'à la fin du contrat à la fin juillet 2015, je n'ai pas acquis 30 jours de cp je devrais en bénéficier ? Non ? :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

CP payés en jours ouvrables ou ouvrés ? il y a 8 ans 9 mois #5

machouquette écrit: Je reviens vers vous concernant les jours enfants à charges.

J'en ai parlé ce soir aux parents qui me disent que pour la fin du contrat je n'ai pas le droit à ces congés car j'en ai déjà profiter la 1ére année de référence et que de toutes façons, je termine mon contrat ce mois ci donc je n'y ai pas le droit. :S

En gros, la 1ére année, comme je n'avais pas acquis mes 30 jours de cp j'ai droit aux congés enfants à charge.
La 2éme année de référence, ayant acquis mes 30 jours de cp, je n'y ai pas droit donc tout ça ok.
Mais du 1<sup>er</sup> juin 2015 jusqu'à la fin du contrat à la fin juillet 2015, je n'ai pas acquis 30 jours de cp je devrais en bénéficier ? Non ? :pinch:


En même temps, je comprends les parents. Par exemple :

Vous êtes licenciée fin Juin, vous travaillez donc 1 mois soit 2.5 jours acquis, vous avez 4 enfants a charge, vous rajouter donc 8 jours; pour un mois travaillé 10.5 jours à payer :unsure:

Perso, je ne l'applique pas, car ce n'est pas clair...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

CP payés en jours ouvrables ou ouvrés ? il y a 8 ans 9 mois #6

j'ai fait comme toi je ne l'ai pas appliqué por ma fin de contrat du 17/07 mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'y a pas droit ;)

j'ai envie de dire au pe de te prouver qu'il n'a pas a les payer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2