Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

actualisation mensuelle assedic il y a 8 ans 7 mois #13

Moi on ma dit une heure par enfant

Connexion pour participer à la conversation.

actualisation mensuelle assedic il y a 8 ans 7 mois #14

Au final ces renseignements sont vraiment contradictoires et n'aident pas beaucoup . Je vais donc déclarer le cumul des heures des contrats conservés.
Un renseignement complémentaire svp :

Il faut bien inclure dans la 1ère déclaration aprés licenciement les heures + le montant correspondant à l'indemnité compensatrice de congés payés
également ?

Merci à vous toutes pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

actualisation mensuelle assedic il y a 8 ans 7 mois #15

Bonjour Kaloo,

En effet toutes ces réponses ne t'aident pas puisque comme beaucoup l'ont fait remarquer, chaque Pôle Emploi (chaque département) ont une manière différente de procéder quand à l'actualisation. Le mieux est de les contacter. Mais c'est évidemment sur les Bulletins de salaire qu'ils auront connaissance de tes bruts et t'indemniseront !

De mon côté, je suis très surprise... après de nombreux appels, un rdv physique, je viens de m'apercevoir que je ne toucherai aucun complément pendant 4 mois et demi et attendant le retour d'un 4ème contrat. En effet, ils ont repris des droits ouverts en 2009 et comme je gagnais moins avec mon ancien emploi, mes bruts conservés seront donc trop importants pour prétendre à un complément !
De plus, il semblerait que je ne puisse pas demander le droit d'option car mon indemnité journalière est trop importante et les activités perdues ne représentent pas plus de 30 % de mon ancien brut....

Voilà, 5 ans après ce nouvel emploi, j'ai une perte de salaire de 400 €, j'ai cotisé depuis à l'assurance chômage mais aucune possiblité d'avoir un complément, merci le système !

Allez, soyons positif, j'ai la chance d'avoir retrouvé un contrat mi janvier...

Bon après-midi
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

actualisation mensuelle assedic il y a 8 ans 7 mois #16

et à pôle emploi vous envoyer qu'elle fiche de paie ? celle du parent ou celle de pajemploi ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

actualisation mensuelle assedic il y a 8 ans 7 mois #17

Bonjour,

J'envoie celle que je fais moi même car je l'ai beaucoup plus rapidement.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : elodiem60

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

actualisation mensuelle assedic il y a 8 ans 7 mois #18

merci, j'ai également envoyé les miennes hier soir, cependant j'ai une question j'ai noté activité reprise (j'ai commancé le 1er sept) par contre je démissionne pendant ma période d'essai, c'est pas grave d'avoir mis activité reprise et et que l'employer fait les papiers après en ligne (attestation polemploi)

Connexion pour participer à la conversation.