Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

peut on refuser d'être payé par CESU ?? il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

Tout est dans la question ;) , je dois percevoir mon solde de tout compte et les parents souhaitent me régler avec des Cesu préfinancés hors je ne suis pas enregistrée au centre d'affiliation et je pense avec certitude que cela va être long et bien trop long pour toucher mon règlement (aout et septembre)

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

peut on refuser d'être payé par CESU ?? il y a 8 ans 7 mois #2

8275 écrit: Bonjour,

Tout est dans la question ;) , je dois percevoir mon solde de tout compte et les parents souhaitent me régler avec des Cesu préfinancés hors je ne suis pas enregistrée au centre d'affiliation et je pense avec certitude que cela va être long et bien trop long pour toucher mon règlement (aout et septembre)

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Vous n'avez pas l'obligation d'accepter ce type de paiement.

Connexion pour participer à la conversation.

peut on refuser d'être payé par CESU ?? il y a 8 ans 7 mois #3

mais si les parents refusent en précisant que dans mon contrat j'ai pas précisé pas de CESU ??? car j'ai indiqué paiement par virement

Connexion pour participer à la conversation.

peut on refuser d'être payé par CESU ?? il y a 8 ans 7 mois #4

8275 écrit: mais si les parents refusent en précisant que dans mon contrat j'ai pas précisé pas de CESU ??? car j'ai indiqué paiement par virement


Vous n'avez pas d'obligation de les acceptez malgré tout.
Maintenant à vous de voir ce qui est le plus judicieux pour que ce contrat se termine le mieux possible.

Connexion pour participer à la conversation.

peut on refuser d'être payé par CESU ?? il y a 8 ans 7 mois #5

Bonjour,

J'ai déjà été payée par des chèques CESU et je n'ai pas eu de problèmes.

C'est au parent de faire l'inscription.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

peut on refuser d'être payé par CESU ?? il y a 8 ans 7 mois #6

Bonjour,

si les parents ont déjà commandé des e-CESU et qu'ils n'ont plus qu'à faire le virement c'est aussi rapide qu'un virement classique.
J'ai des PE qui m'ont payé le même jour une partie du salaire en CESU et le solde par virement "classique" et le virement CESU est même apparu un jour plus tôt sur mon compte ;) .
Aucune démarche pour ma part, ce sont les parents qui les font (contrairement au CESU papier où c'est le salarié qui se charge de l'encaissement).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2