Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

demande reconventionnelle il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour, je passe vendredi au prud'hommes pour un parent qui ne n'avait pas déclaré depuis 9 mois , pas donné mes papiers de fin de contrat surtout pas eu l'attestation pôle emploi et pas mon dernier salaire avec CP.Maintenant ce parent veut me payer mais il faut que j'arrête la procédure!
je viens enfin d'avoir mes feuilles de paies Pajemploi (pas toute juste et un mois en moins);
Je me présente seul (pas avocat) et là je viens de recevoir un courrier de l'avocat de ce parent qui a déposer une demande reconventionnelle d'un montant.. au titre de l'article 700 du code de procédure civile.Est ce qu'il y a quelqu'un pour me dire se que cela signifie, pouvez vous me donner des conseils pour lorsque que je serais au prud'hommes ?

Je commence à prendre peur!!
Merci à l'avance

Connexion pour participer à la conversation.

demande reconventionnelle il y a 8 ans 4 mois #2

Même si vous n'êtes pas adhérente, je pense que vous devriez contacter le syndicat des assistantes maternelles, elles pourront vous renseigner sur tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

demande reconventionnelle il y a 8 ans 4 mois #3

Je suis adhérente mais je n'arrive pas à les joindre??? De plus la messagerie est saturée?? c'est pour ça que je viens vers vous!
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

demande reconventionnelle il y a 8 ans 4 mois #4

cecileraki écrit: Bonjour, je passe vendredi au prud'hommes pour un parent qui ne n'avait pas déclaré depuis 9 mois , pas donné mes papiers de fin de contrat surtout pas eu l'attestation pôle emploi et pas mon dernier salaire avec CP.Maintenant ce parent veut me payer mais il faut que j'arrête la procédure!
je viens enfin d'avoir mes feuilles de paies Pajemploi (pas toute juste et un mois en moins);
Je me présente seul (pas avocat) et là je viens de recevoir un courrier de l'avocat de ce parent qui a déposer une demande reconventionnelle d'un montant.. au titre de l'article 700 du code de procédure civile.Est ce qu'il y a quelqu'un pour me dire se que cela signifie, pouvez vous me donner des conseils pour lorsque que je serais au prud'hommes ?

Je commence à prendre peur!!
Merci à l'avance


Bonjour, c'est simple, votre employeur a engagé un avocat pour le représenter au prudhommes, car il n'a surement pas le droit à l'aide juridique et doit payer son avocat.

L'article 700 du code de procedure civile, c'est le remboursement par la partie adverse des frais engagés dans la procédure......Votre employeur n'a pas froid aux yeux !!!! Vous auriez engagé un avocat, vous auriez pu faire de même...

Un conseil, amener tous les documents qui prouvent que votre employeur n'a pas déclarer et donné aucuns papiers, en tant et en heure.
Bon courage et pas de stresse..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

demande reconventionnelle il y a 8 ans 4 mois #5

Non, non n'acceptez pas qu'ils régularisent tout ça, vous allez aux prud'hommes vendredi mais normalement quelqu'un du syndicat doit venir avec vous, là je ne comprends pas.
Vous n'avez rien à payer, ils vont perdre et ce sont eux qui vont vous devoir beaucoup d'argent, ainsi que pour le retard de fourniture des papiers.
Mais vraiment essayez d'avoir votre syndicat.

Connexion pour participer à la conversation.

demande reconventionnelle il y a 8 ans 4 mois #6

Bonjour il faut absolument te faire accompagner ! Seule, il faudra avoir les bons arguments ! Un avocat sert a intimider avec ses lois et l'article 700 est bien clair. Surtout lors de la conciliation n'accepte pas d'arrangement amiable. Mon avocat m'a dit que si on accepte tu n'aura pas de dommage de retard car tu aura en gros accepté un arrangement à l'amiable. Attention...Et fait leur une demande pour tes documents qu'il te manque et impérativement signée !

courage !
Ce message a reçu les remerciements de : cecileraki

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3