Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation des congés payés il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour, voilà je rencontre un petit soucis j'ai une famille qui me licencie pour mutation professionnelle ce mois de décembre.
J'avais déjà gardé la plus grande, là j'étais sous un nouveau contrat pour le petit dernier depuis août 2014, nous avions un contrat sur une année imcompléte 43 semaines exactement le seul soucis c'est qu'ils me réglaient mes congés payés tous les mois sur la façon suivante salaire à l'année + 10% / 12 et j'avais une base chaque mois identique et je prenais mes congés dés le début en anticipation. Hors là le soucis c'est qu'il me restait encore 12 jours que je n'ai pas eu le temps de poser car cette année. Comment doivent ils me régulariser sachant qu'ils ont été payé mais pas posés c'est à dire que j'ai travaillé alors que j'aurai dû être en congés mais comme plusieurs employeurs pas facile d'arranger tout le monde.
Si quelqu'un peu m'aider sur ce point :(
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation des congés payés il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Il faut reprendre vos calculs depuis le début du contrat car ils sont faux. On ne peut pas se faire payer des cp dès le début du contrat. Il faut le faire par rapport à la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai.

En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :

- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).

Il faut calculer depuis août 2014 jusqu'au 31 mai 2015, les semaines de travail effectives. Ensuite tu prends le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si tu n'as pas acquis 30 jours au 31 mai 2015 et si tu as personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2015 tu ajoutes 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et tu prends la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Tu prends la méthode la plus avantageuse.

Tu fais la même chose pour la période du 1er juin 2015 à la date de fin de contrat.

Bonne soirée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : sophie71

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

régularisation des congés payés il y a 8 ans 4 mois #3

Vous voulez dire que des le début du contrat ils vous ont payé 10 % tous les mois ?

Ou qu'ils ont calculés les congés fin mai par 10 % qu'ils ont divisé par 12 pour être reparti sur les 12 mois à venir ?
Ce message a reçu les remerciements de : sophie71

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation des congés payés il y a 8 ans 4 mois #4

sophie71 écrit: Bonjour, voilà je rencontre un petit soucis j'ai une famille qui me licencie pour mutation professionnelle ce mois de décembre.
J'avais déjà gardé la plus grande, là j'étais sous un nouveau contrat pour le petit dernier depuis août 2014, nous avions un contrat sur une année imcompléte 43 semaines exactement le seul soucis c'est qu'ils me réglaient mes congés payés tous les mois sur la façon suivante salaire à l'année + 10% / 12 et j'avais une base chaque mois identique et je prenais mes congés dés le début en anticipation. Hors là le soucis c'est qu'il me restait encore 12 jours que je n'ai pas eu le temps de poser car cette année. Comment doivent ils me régulariser sachant qu'ils ont été payé mais pas posés c'est à dire que j'ai travaillé alors que j'aurai dû être en congés mais comme plusieurs employeurs pas facile d'arranger tout le monde.
Si quelqu'un peu m'aider sur ce point :(
Merci d'avance


Bonjour,

attention, vous devez être en congés pour tous vos employeurs en même temps... Comme vous êtes multi-employeurs, c'est à vous d'imposer vos 5 semaines de congés. Par ailleurs, si vous faites plus de 43 semaines pour votre contrat en année incomplète, les parents vous doivent des heures complémentaires/supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

régularisation des congés payés il y a 8 ans 4 mois #5

sophie71 écrit: Bonjour, voilà je rencontre un petit soucis j'ai une famille qui me licencie pour mutation professionnelle ce mois de décembre.
J'avais déjà gardé la plus grande, là j'étais sous un nouveau contrat pour le petit dernier depuis août 2014, nous avions un contrat sur une année imcompléte 43 semaines exactement le seul soucis c'est qu'ils me réglaient mes congés payés tous les mois sur la façon suivante salaire à l'année + 10% / 12 et j'avais une base chaque mois identique et je prenais mes congés dés le début en anticipation. Hors là le soucis c'est qu'il me restait encore 12 jours que je n'ai pas eu le temps de poser car cette année. Comment doivent ils me régulariser sachant qu'ils ont été payé mais pas posés c'est à dire que j'ai travaillé alors que j'aurai dû être en congés mais comme plusieurs employeurs pas facile d'arranger tout le monde.
Si quelqu'un peu m'aider sur ce point :(
Merci d'avance


bonsoir

Allez utiliser l'outil d'un syndicat pro d'assmat qui se trouve sur ce site et donner un exemplaire au parent (logo syndical ) Supnaafam-unsa

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

régularisation des congés payés il y a 8 ans 4 mois #6

Bonjour, ils ont payé tous les mois 10 % en plus de ma mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2