Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat et congés supplémentaires il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Ma nounou me quitte car elle s'installe en MAM.

Sa fin de contrat est le 31 janvier, j'ai dejà eu son courrier.

J'ai une question:

Son contrat a commencé le 1er septembre, elle a donc acquis 2.5 jours par mois soit 12.5 jours de cp au 31 janvier.

Elle a pris 6 jours en décembre et va prendre 1 journée en janvier. Il lui restera donc 5.5 jours.

A t-elle droit aux 2 jours par enfant, elle en a 3. et mes 2 enfants sont chez elle en nounou. (d'ailleurs c'est un vrai regret de la quitter) sachant que son contrat a commencé en septembre et va se terminé en janvier. car sur les textes que je trouve il est noté que si au 30 avril, ses enfants ont moins de 15 ans, elle acquiert des jours supplémentaires, or à ces périodes, mes enfants n'y étaient pas. Comment cela se passe t'il?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés supplémentaires il y a 8 ans 3 mois #2

Bonsoir,

Vous ne dites pas si c'est une année complète ou incomplète ?

Ensuite pour les enfants de moins de 15 ans, il faut aller jusqu'au 31 mai donc la fin de la période de référence de cp pour pouvoir bénéficier des 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.

Bonne soirée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : OTESSE76

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Fin de contrat et congés supplémentaires il y a 8 ans 3 mois #3

OTESSE76 écrit: Bonjour,

Ma nounou me quitte car elle s'installe en MAM.

Sa fin de contrat est le 31 janvier, j'ai dejà eu son courrier.

J'ai une question:

Son contrat a commencé le 1<sup>er</sup> septembre, elle a donc acquis 2.5 jours par mois soit 12.5 jours de cp au 31 janvier.

Elle a pris 6 jours en décembre et va prendre 1 journée en janvier. Il lui restera donc 5.5 jours.

A t-elle droit aux 2 jours par enfant, elle en a 3. et mes 2 enfants sont chez elle en nounou. (d'ailleurs c'est un vrai regret de la quitter) sachant que son contrat a commencé en septembre et va se terminé en janvier. car sur les textes que je trouve il est noté que si au 30 avril, ses enfants ont moins de 15 ans, elle acquiert des jours supplémentaires, or à ces périodes, mes enfants n'y étaient pas. Comment cela se passe t'il?


Bonjour,

le texte de loi est le suivant :

legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?...LEGIARTI000006902646

Mon syndicat dit que l'on peut y avoir droit même en fin de contrat, dans la mesure où les 30 jours ne sont pas acquis.

Mais certains disent que ce n'est pas possible... Je vous ai mis le texte pour que vous puissiez vous faire votre propre interprétation.
Ce message a reçu les remerciements de : OTESSE76

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Fin de contrat et congés supplémentaires il y a 8 ans 3 mois #4

je suis en année complète, du moins çà devait l'être :(

Donc si je suis le raisonnement, comme nous n'allons pas jusqu'à la période de référence, je n'ai pas à lui devoir. C'est ce que je pensais avoir compris aussi.

Pour les CP, je fais la règle du dixième et du maintien et je prend le plus favorable.

Pour ce calcul, j'utilise tous les salaires hors IE et repas, c'est bien çà?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés supplémentaires il y a 8 ans 3 mois #5

Il est pas évident de faire sa propre appréciation car je ne veux léser personne, ni moi, ni ma nounou.

Les textes seraient plus explicites, cela serait plus simple et éviterait ce genre de questionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés supplémentaires il y a 8 ans 3 mois #6

Bonjour,

Pour le calcul des cp, c'est bien soit les 10 % ou le maintien de salaire et prendre le plus avantageux. Cela se fait sur les salaires bruts.

Mon syndicat nous dit que si votre enfant n'est pas présent chez l'am le 30 avril l'am ne peut pas avoir ses 2 jours par enfant de moins de 15 ans. Pour moi cela me paraît logique car si un contrat se termine fin juin, l'am aura (peut-être en fonction des acquis) eu ses 2 jours par enfant pour la période jusqu'au 31 mai et ensuite rebelote pour la période du 1er juin au 30 juin. Cela fait un peu beaucoup...

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : OTESSE76

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2