Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture période d'essai après 2 jours il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour

Le contrat de mon assmat a démarré lundi 4/01/15 : période d'essai de 2 mois, contrat de 4 jours repos mercredi sur année incomplète 43 semaines.
Mon BB était en période d'adaptation depuis 2 jours (lundi et mardi). Or l'essai n'étant pas concluant pour moi, je souhaite mettre fin à la période d'essai.
J'ai vu qu'il fallait lui remettre une lettre en main propre et observer un délai de 24h. Si je lui remets demain matin (jour de repos), le contrat prendra fin jeudi soir.
Le problème est que je n'ai pas pu faire de demande de CMG auprès de la caf et que je n'ai pas d'immatriculation employeur à pajemploi. Comment puis-je faire pour lui délivrer à temps tous les documents du solde de tout compte ? En effet je n'aurais ni bulletin de paye ni attestation assedic du coup.... et puis je ne sais même pas calculer le salaire à lui payer car il doit y avoir une régularisation de salaire car année incomplète...
bref je suis perdue...
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

rupture période d'essai après 2 jours il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour,
vous n'avez pas fait de période d'adaptation?
si vous êtes parti sur une mensu directe , il faut déduire tous les jours non effectués sur le mois et vous regardez que les heures réellement faites soit toutes réglés en + des indemnités et prime licenciement mais pas de Cp car non acquis.
Sur ce site vous pouvez le calculer .
vous êtes obligés de la déclarer sur la caf et ils vous donneront votre numéro d'employeur.
Vous pouvez lui faire une fiche de paie vous même mais vous lui donnerez votre n d'employeur + tard.
Vous lui indiquez sur votre courrier que vous lui donnez les papiers assedic, fiche de paie à jour + solde de tout compte dès que vous serez en règle avec la caf et pajemploi..

Connexion pour participer à la conversation.

rupture période d'essai après 2 jours il y a 8 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non elle n'a pas droit à une prime de licenciement pk le contrat n'a pas 1 an mais aux CP oui 10% des sommes versées au titre du salaire

quant aux heures à payer ce sont celles travaillées jusqu'à rupture telles que prévues pour l'adaptation
car durant l'adaptation on ne fait pas tjrs les heures prévues pour la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : wazz78

Connexion pour participer à la conversation.

rupture période d'essai après 2 jours il y a 8 ans 3 mois #4

oups oui c'est vrai qu'il faut 1 an pour l'indemnité de licenciement.
je croyais qu'on a pas le droit au cp avant le 31 mai, j'ai peut être tord? surtout qu'il n y a que 3 jours de travail.
Ce message a reçu les remerciements de : wazz78

Connexion pour participer à la conversation.

rupture période d'essai après 2 jours il y a 8 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le 31 mai c'est la date de calcul de CP pour un contrat qui se poursuit mais heureusement qu'en cas de rupture à un autre moment de l'année on a droit aux CP acquis ;)
Ce message a reçu les remerciements de : wazz78

Connexion pour participer à la conversation.

rupture période d'essai après 2 jours il y a 8 ans 3 mois #6

chabiz65 écrit: oups oui c'est vrai qu'il faut 1 an pour l'indemnité de licenciement.
je croyais qu'on a pas le droit au cp avant le 31 mai, j'ai peut être tord? surtout qu'il n y a que 3 jours de travail.


Bonjour,

On acquiert des congés dès le premier jour de travail...
Ce message a reçu les remerciements de : wazz78

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2