Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

[RESOLU ?] allocation garde enfant CAF il y a 8 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
fifibrindalu il n'y a aucune animosité dans ma réponse, je m'entends aussi TB avec mes parents employeurs mais en restant justement à ma place de salariée
donc les questions d'aide pajemploi et impot ainsi que leur revenu qui détermine leur aide ne me concerne en rien, donc tout ce qui s'y rapporte est laissé à leur soin
c'est encore la meilleure façon d'etre respectée en tant que salariée ainsi que dans le bon déroulement du contrat il ne faut pas oublier que ce sont eux les employeurs
donc d'accord pour leur faire comprendre la mensu, le lissage, les CP mais pour ce qui est des aides NON c'est un peu à eux de se prendre en charge ;)
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

allocation garde enfant CAF il y a 8 ans 3 mois #8

en tant que papa, mais surtout en tant que "personne logique" j'aimerais apporter une réponse.
Cette famille voit son contrat se terminer le 1er jour du mois, ok. Donc imaginons que c'est le 1er février. Donc fin février cette famille va faire sa déclaration à pajemploi, qui consistera à dire qu'elle a versé un salaire de zéro euro pour zéro heure travaillée... c'est bien ça ?

Si c'est ça, je pense qu'il est evident que pajemloi ne leur versera aucune aide.

Connexion pour participer à la conversation.

allocation garde enfant CAF il y a 8 ans 3 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un préavis se doit d'etre payé jusqu'au dernier jour travaillé et si le contrat se finit le 1er c'est que le 1er est travaillé ou absence injustifiée donc salaire maintenu pour le 1er et le reste des jours déduits par le calcul cour de cassation
il est possible qu'il y ait aussi une régul due donc à rajouter à la mensu
de plus les CP s'acquièrent jusqu'au dernier jour travaillé et doivent donc etre payés en plus de la mensu

il n'y aura donc pas 00j travaillé et 00 salaire sebastien papa sinon le contrat aurait fini le mois précédent ;)
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

allocation garde enfant CAF il y a 8 ans 3 mois #10

Dacia a raison :)

Je travaillerais le premier jour du mois.

donc un rikiki salaire (normale :P ) + une petite régule + un petit peu de solde de CP.

Par contre cela ne devrais pas dépasser les 120 euro par enfants (fratrie) Hors ils perçoivent 2 x 174 euro par mois, donc il devraient certainement être pris en chargent mais moins que d'habitude ce qui semble logique ;)

Merci encore pour votre aide a tous et a toutes très très bonne après midi !!! :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

allocation garde enfant CAF il y a 8 ans 3 mois #11

dacia écrit: un préavis se doit d'etre payé jusqu'au dernier jour travaillé et si le contrat se finit le 1<sup>er</sup> c'est que le 1<sup>er</sup> est travaillé ou absence injustifiée donc salaire maintenu pour le 1<sup>er</sup> et le reste des jours déduits par le calcul cour de cassation
il est possible qu'il y ait aussi une régul due donc à rajouter à la mensu
de plus les CP s'acquièrent jusqu'au dernier jour travaillé et doivent donc etre payés en plus de la mensu

il n'y aura donc pas 00j travaillé et 00 salaire sebastien papa sinon le contrat aurait fini le mois précédent ;)


Oui dacia. Mais eu égard à la question originale, on retiendra donc qu'il y aura tout au plus une journée de salaire déclarée à pajemploi (le 1er du mois).
cependant j'ignorais que "lors de la déclaration des derniers éléments de salaire, vous devez déclarer à Pajemploi le salaire, les indemnités compensatrices de congés payés, de préavis, le montant de la régularisation du salaire mensualisé et le montant des indemnités d’entretien versées."... et de fait, on peut imaginer que ça donnerait droit à une aide. Donc mon intervention n'était pas forcément pertinente.

fifibrindalu : si vous arrivez à savoir si votre employeur a reçu une aide pour ce dernier mois ne comportant qu'une journée de travail, ça m’intéresse :)

Connexion pour participer à la conversation.

allocation garde enfant CAF il y a 8 ans 3 mois #12

Je t'enterais de me souvenir de votre demande !

Car pour être honnête ce n'est pas pour les semaines a venir (nous sommes très prévoyants :lol: )
Ce message a reçu les remerciements de : sebastien papa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3