Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis suite à licenciement il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je vous avais présenté ma situation : les PE ont souhaité modifier le nombre d'heures de24h à 17h et le planning. J'ai demandé une augmentation de salaire : refus.
Mercredi à midi : ils se présentent à mon domicile : je leur indique que je suis au travail : j'étais en train de donner à manger aux enfants présents: cela ne les a pas empéché de me déclarer qu'il me licenciait et que durant le préavis il me donnerais leur enfant sur un planning de 24h : bon je suis d'accord avec cela puisqu'il continue à payer sur la base de l'ancienne mensu : par contre comme ils m'avaient déjà établi le planning pour le mois de mars , ils veulent modifier : je leur ai proposé de faire les 6h manquantes le mercredi sachant que le mercredi était un jour d'accueil avec l'ancien plannig car mon planning avec les autre s enfants a été établi en fonction du leur et maintenant je ne peux plus changé . Car j'ai 5 enfants avec un contrat infirmière 2 jours par semaine .
Ma question : est ce que je peux imposer le mercredi ou suis_je obliger d'appliquer leurs horaires? Je ne veux pas me mettre dans mon tord car je pense que le licenciement va poser problème: car ils m'ont parlé péavis mais je n'ai pas de lettre de licenciement : le préavis démarre bien à la reception de la lettre et non pas à la date de l'entretien ( si on peut parler d'entretien!) de mercredi.
Voila , désolé je suis un peu longue.
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis suite à licenciement il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

quel délai de prévenance as-tu au contrat pour les modifications de planning?
Tu peux refuser toute modification que serait hors délai mais pour celles qui seraient dans les délai et respecterait ce qui est indiqué au contrat tu ne peux pas.
Comment faisais-tu jusqu'à présent si un PE voulait modifier?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis suite à licenciement il y a 8 ans 2 mois #3

Le délai de prévenance est de un mois. Jusqu'à maintenant j'ai toujours accepter les modifications du moment que cela ne me posait pas de problème au niveau de l'agrément ( 4 enfants présents)

Connexion pour participer à la conversation.

préavis suite à licenciement il y a 8 ans 2 mois #4

nimbus écrit: Le délai de prévenance est de un mois. Jusqu'à maintenant j'ai toujours accepter les modifications du moment que cela ne me posait pas de problème au niveau de l'agrément ( 4 enfants présents)


Du coup pas de souci, tu es en droit de refuser les modifications qui ne te conviendraient pas.
Puisque tu as toujours accepté les modifications qui ne te gênaient pas, je serai d'avis de continuer pour finir dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est du début du préavis notre CCN est claire à l'article 18 :
"L’employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié, quel qu’en soit le motif, doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis."

Il ne vous reste plus qu'à attendre le courrier (touchez-en deux mots aux parents éventuellement au cas où ils penseraient que vous le dire de vive voix suffit).

Connexion pour participer à la conversation.

préavis suite à licenciement il y a 8 ans 2 mois #5

Merci pour votre réponse : oui je vais essayer de finir en douceur mais je le sens pas car on a eu d'autres sujets de désaccord.
J'ai une autre question : la fin du préavis va tomber pendant une période de vacances pour moi (1 semaine): cela repousse la date de fin du préavis? Puisque le préavis va être effectué. .

Connexion pour participer à la conversation.

préavis suite à licenciement il y a 8 ans 2 mois #6

Oui vos CP suspendent le préavis qui se terminera donc après.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2