Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Help, J'en peux plus il y a 8 ans 1 mois #1

Pour ceux qui ont suivi mon litige... j'ai été licencié car les parents de l'enfant que je garde ne voulait pas signer l'avenant pour le trajet scolaires. enfin bref. Je reçois ma lettre aujourd'hui et dedans il est écrit. Que mon préavis est de 2 semaines, que je ne garde pas la petite et qu'il me paieront cette semaine mais pas la semaine prochaine car je suis en congés sans solde.

Je leur dit que le préavis ne peut être fait car je suis en congés et eux ils me sortent ca ; "D'accord, cependant l'article 13 de votre convention considère les congés sans solde comme "autres congés" / "congés pour convenance personnel". L'article 14 concernant les absences dit "voir articles 13" donc les congés de convenance personnel". Ce ne sont donc pas des congés payés et l'article 18 dit que " la période de préavis ne se cumul pas avec les congés payés". Hors les congés sans solde ne sont pas des congés payés ".

Donc du coup qui a tord qui a raison ? J'aimerai des textes pour appuie mes dires svp.

Je veux bien laissé les dates des 15 jours consécutifs mais je ne suis pas d'accord qu'il ne me paie pas mon préavis. suis-je en tord ?

Connexion pour participer à la conversation.

Help, J'en peux plus il y a 8 ans 1 mois #2

bonjour,
je ne veux pas dire de bétises mais si vous êtes en congé sans solde, le préavis se cumule avec ces congés.
donc la 2e semaine, vous n'êtes pas en congés payés? vous êtes en année incomplète?

si vous êtes bien en congés sans solde, lesPE vous payent comme prévu au contrat:
la 1ère semaine est considérée comme travaillée donc payée comme telle, mais la seconde étant un congé sans solde, elle ne sera pas payée.
j'espère que vous aurez d'autres avis car je ne veux pas vous induire en erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Help, J'en peux plus il y a 8 ans 1 mois #3

bonjour,
votre semaine de congé sans solde était elle prévu au départ dans la mensu ou non car si prévu, elle est déjà déduite dans la mensu si non il faut la déduire .

Connexion pour participer à la conversation.

Help, J'en peux plus il y a 8 ans 1 mois #4

En année complète. Les congés était prévu et les parents sont aussi en congés

Connexion pour participer à la conversation.

Help, J'en peux plus il y a 8 ans 1 mois #5

Le préavis ne peut être posé sur les congés payés.

Donc s'agissant de congés sans solde, le préavis n'est pas reporté.

La mensualisation est cependant due jusqu'à la fin du préavis. Mais c'est pour la régularisation que les semaines sans solde ne comptent pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Help, J'en peux plus il y a 8 ans 1 mois #6

tu es en congés sans solde car non acquis, parce que les parents en congés? C est ca?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2