Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

help il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour j ai fait hier une rupture de contrat est j aimerais savoir j ai sur mes feuilles d heures droit encore a 17 jours de cp a prendre
comment je peux faire ca car je sais quel me les paieras pas
je connais l oiseau .......
est ce que je peux cumule mes cp avec mon preavis ou pas et je prends pas mes cp et que elle me les paie pas comment jepeux faire
elle n as aussi menacer de pas me verser mon salaire ce mois ci puisque en decembre j etais 1 semaine en maladie(prob de dos)
et que la securite social m as pas fait parvenir le decompte de leur paiement
est elle en droit de faire ca
ces plein de question je sais mais la j en peux plus ........
merci

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Il nous faut plus d'infos :

- de quand date le contrat ?
- quelle mensualisation ?
- si année complète quand ont été pris les congés (dates exactes), et ce depuis le début du contrat ; y a-t-il eu déduction pour congés non acquis, ou le salaire a été maintenu ?
- si année incomplète, quand et comment ont été payés les congés ? Quel calcul ?
- avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?
- combien d'absence maladie ? Salaire maintenu ou déduit ? Dates ? L'attestation de salaire à-t-elle été remplie par l'employeur et envoyée à la sécu ? Avez-vous touché les indemnités journalières ?
- vous avez donc démissionné ? Quand le préavis se termine-t-il ?
- avez-vous refusé de faire le préavis ?

Il est certain que le salaire est dû jusqu'à la fin du préavis (sauf si vous refusez de l'effectuer). Et l'employeur doit bien payer l'indemnité compensatrice de CP s'il reste des congés acquis non encore pris et payé.

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 8 ans 1 mois #3

ces contrat pour louis depuis ces 7 mois il as 3 ans
sa sœur manon depuis ces 5 mois elle as 2/1ans
annee complete 3 semains en ete 1 semaine a noel et 2 autres lisser sur l annee
oui 2 ans de moins de 15 ans
1 semaine d absence maladie salaire maintenu
elle me dit que oui remplie et envoyer a la secu oui de 37 euros pour 5 jours d arret
oui j ai demissionne 1 mois de preavis il se termine le 29 avril 2016
non j ai fait la lettre envoye en ar

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 8 ans 1 mois #4

Donc si c'est une année complète, comment avez-vous fait pour les congés au début du contrat ? Congés non acquis déduits ? Congés pris par anticipation (maintien de salaire dès le début) ?

Pourquoi maintien de salaire pendant votre arrêt maladie ? Est-ce un oubli de votre employeur ou êtes-vous dans le Haut-Rhin (68) donc Droit Local ?

Aviez-vous calculé chaque fois fin mai combien de jours de congés étaient acquis ?

Dates de vos congés depuis le début du contrat avec Louis (les dates étant les mêmes quand la petite est arrivée) ?

Vous avez démissionné pour les 2 contrats ?

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 8 ans 1 mois #5

faut que je regarde sur mes contrat je peux as vous dire je sais que j ai toujours meme salaire quand je suis en vacances
oui je suis dans le 68 oui droit locale
non jamais fait ces toujours elle qui faisait ces calcule je vais voir sur mes feuilles d heures de l annee derniere
oui tjours les meme dates
oui j ai demissionné pour les 2 contrats
*

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 8 ans 1 mois #6

Donc si le salaire a toujours été maintenu, il faut les dates exactes :

- du début du contrat de chaque enfant
- des congés pris
- des éventuelles absences déduites du salaire (absence maladie de l'enfant ou de vous-même)

C'est seulement ainsi qu'on pourra déterminer combien de jours resteraient à payer par l'employeur, en espérant qu'il n'y a pas de trop perçu de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2