Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul licenciement pour scolarisation il y a 8 ans 4 semaines #1

bonjour a toutes , j'accueille une petite fille depuis 3 ans (le contrat a débuté un 1er avril) qui va etre scolarisée en septembre et que je ne peux plus garder car l'école est trop éloignée. La maman de ce fait va me licencier et on est en accord toutes les 2. Le problème c'est le calcul . J'ai une mensu actuelle de 345 euros . La maman croit qu'il faut recalculer une mensu d'avril 2016 a avril 2017 qui serait de 296 euros puisqu'elle prend en compte les mois de septembre 2016 a avril 2017 don sur une année et qui prend en compte les mois ou la petite sera scolarisée mais que je n'aurai plus!! et calculer une régularisation d'après cette nouvelle mensu. Pouvez-vous me dire si je garde la mensu à 345 euros jusqu'au licenciement je précise que je suis en congés payés 4 semaines en aout donc jusqu'au dimanche 28 aout comment calculer
mon dernier salaire avec l'indemnité de rupture et comment fait-on pour le préavis car je sais qu'il ne peut se faire pendant mes congés combien me devra t-elle pour le dernier salaire merci beaucoup de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul licenciement pour scolarisation il y a 8 ans 4 semaines #2

Es ce qu apres ton retour de congés tu l auras quelques jours ou ton accueil fini le 4 aout,?
Ce message a reçu les remerciements de : ELOKIL

Connexion pour participer à la conversation.

calcul licenciement pour scolarisation il y a 8 ans 4 semaines #3

ELOKIL écrit: bonjour a toutes , j'accueille une petite fille depuis 3 ans (le contrat a débuté un 1<sup>er</sup> avril) qui va etre scolarisée en septembre et que je ne peux plus garder car l'école est trop éloignée. La maman de ce fait va me licencier et on est en accord toutes les 2. Le problème c'est le calcul . J'ai une mensu actuelle de 345 euros . La maman croit qu'il faut recalculer une mensu d'avril 2016 a avril 2017 qui serait de 296 euros puisqu'elle prend en compte les mois de septembre 2016 a avril 2017 don sur une année et qui prend en compte les mois ou la petite sera scolarisée mais que je n'aurai plus!! et calculer une régularisation d'après cette nouvelle mensu. Pouvez-vous me dire si je garde la mensu à 345 euros jusqu'au licenciement je précise que je suis en congés payés 4 semaines en aout donc jusqu'au dimanche 28 aout comment calculer
mon dernier salaire avec l'indemnité de rupture et comment fait-on pour le préavis car je sais qu'il ne peut se faire pendant mes congés combien me devra t-elle pour le dernier salaire merci beaucoup de vos réponses



Bonjour, pour l'instant, la mensualisation n'à pas à être recalculée s'il n'y à pas de changement dans les conditions d'accueil.

Et vous n'avez aucun intérêt à accepter une diminution de salaire.

Votre employeur devra vous signifier le retrait d'enfant 1 mois avant la fin de l'accueil, mais attention vos congés payés ne peuvent pas être cumulés avec une période de préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : ELOKIL

Connexion pour participer à la conversation.

calcul licenciement pour scolarisation il y a 8 ans 4 semaines #4

soir Katia 21 non mon dernier jour d'accueil sera le vendredi 29 juillet

Connexion pour participer à la conversation.

calcul licenciement pour scolarisation il y a 8 ans 4 semaines #5

la maman est en vacances 1 semaines en juillet j'aurai la petite les 3 autres semaines (ces semaines ont bien été décomptées lors de la mensu et moi mes vacances du 1er au 28 aout (semaines décomptées également dans la mensu) je ne l'ai plus du tout apres mes congés

Connexion pour participer à la conversation.

calcul licenciement pour scolarisation il y a 8 ans 4 semaines #6

Bonsoir,

Vous êtes en CDI donc une fin de contrat ne se présume pas ( même si vous savez que l'enfant va rentrer à l'école).

Donc la mensu reste la même et le préavis se fera un mois avant la fin de contrat. Ce préavis peut être entrecoupé car vous avez vos congés en Août.

Il faudra également faire une régularisation pour voir si vous avez bien été payée pour toutes les semaines travaillées + les CP éventuels à payer...
Ce message a reçu les remerciements de : ELOKIL

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2