Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés année incomplète il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,

je mets fin au contrat de travail avec mon assistante maternelle le 30 juin 2016 pour mes 2 enfants.
je payé les CP chaque mois. Au 31 mai j'ai obtenu la somme des CP de 2015-2016 a payer.
Au 30 juin je dois donc lui payer la mensu (IE + repas), la somme de CP 2015-2016, les 2.5 cp de juin, la prime de licenciement et une régularisation (pour chaque contrat? ) Est-ce bien cela?
Sur le bulletin de salaire je peux pas mettre 30 jours + 2.5 jours de congés payés? :unsure:
1 contrat c'est difficile mais 2 je sens que ca va être une galère.

merci par avance pour votre aide.
bon après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 9 ans 3 mois #2

personne pour m'aider?

Congés payés année incomplète il y a 9 ans 3 mois #3

loulouetcie1 écrit: bonjour,
Bonjour

je mets fin au contrat de travail avec mon assistante maternelle le 30 juin 2016 pour mes 2 enfants.
je payé les CP chaque mois.

Vous avez rajouté 10% tous les mois?

Au 31 mai j'ai obtenu la somme des CP de 2015-2016 a payer.

Vous avez comparé les 10% et le maintien du salaire?

Au 30 juin je dois donc lui payer la mensu (IE + repas), la somme de CP 2015-2016, les 2.5 cp de juin, la prime de licenciement et une régularisation (pour chaque contrat? ) Est-ce bien cela?

Je ne comprends pas vous dites plus haut que vous payez les CP tous les mois, et là vous parlez de les payer en juin :( .

Les calculs se font dans l'ordre suivant :
- les CP de 2015-2016;
- le salaire de juin;
- la régularisation éventuelle;
- les CP de juin (calculés sur les CP de 2015-2016 + le salaire de juin + la régularisation).

Sur le bulletin de salaire je peux pas mettre 30 jours + 2.5 jours de congés payés? :unsure:

Si vous pouvez (et vous devez) mettre 32,5 jours de CP si vous payez les CP en une fois en juin et que le contrat se termine fin juin.

1 contrat c'est difficile mais 2 je sens que ca va être une galère.

merci par avance pour votre aide.
bon après-midi.

Pour que les choses soient claires pouvez-vous nous dire :
- si c'est bien une mensualisation en année incomplète;
- comment a été calculée la mensu (avec 10% en plus ou simplement comme le prévoit notre CCN en tenant uniquement compte des semaines d'accueil).

Congés payés année incomplète il y a 9 ans 3 mois #4

bonjour,
merci pour votre réponse.
j'ai obtenu un tableau excel qui me donne la somme des congés payés a payer le 31 mai. avec 2 contrats je ne sais pas comment on fait le maintien de salaire.
Comme j'arrête le contrat le 30 juin je vais être obligé de tout lui payer sinon j'aurai recommencé a lui payer par mois la somme.
Je suis sur 43 semaines depuis mars 2016 et la mensu a été calculer selon la ccn.
Quand je déclare la mensu je rajoute aussi la part des congés payés (divisé par 12) de 2014-2015.

Congés payés année incomplète il y a 9 ans 3 mois #5

D'accord je n'avais pas compris que les congés dont vous parliez étaient ceux de l'année précédente :oops: , dans ce cas là c'est bon.
En général on conseille plutôt aux parents d'épargner chaque mois, dès le début du contrat, 10% du salaire pour ce constituer une cagnotte et de rémunérer les CP en une fois en juin.

Pour le maintien du salaire il suffit de faire pour chaque enfant :

32,5 / 6 x nombre d'heures hebdomadaires x taux horaire.

N'oubliez pas pour la déclaration Pajemploi de transformer la somme des CP en heures (montant des CP/taux horaire) et de l'ajouter au nombre d'heures mensualisées.
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Congés payés année incomplète il y a 9 ans 3 mois #6

merci beaucoup pour votre aide car tout ca est assez compliqué a faire. :unsure:
je vais essayer de voir tout ca rapidement et si souci je reviendrai vers vous.
bon dimanche. :)

• Page :
  • 1
  • 2