Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis il y a 8 ans 11 mois #7

bonjour

vous avez reçu le RAR le 26/07
du 26 au 31 vous avez fais 6j de préavis, il vous en reste 24 à effectués au retour de vos congés donc le contrat prend fin le 15/9 au soir

pour les congés vous avez acquis bien plus que 3j, puisque vous avez travaillé sur toute une année de référence, c'est à dire de juin 2015 à mai 2016

vous etes en année incomplète, sur combien de semaines ?

dites çà votre employeur de relire ( s'il a déjà lu ;) ) la CCN article 12

tu peux également répondre au message de l'inspection du travail avec tes infos à toi et tu verras que la réponse sera différente

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 8 ans 11 mois #8

Je suis en année incomplète sur 45 semaines...
Cet inspecteur du travail m'a même dit que je ne pouvais pas poser les congés tant que je ne les avais pas acquis.... qu'il fallait que je fasse un écrit signé des 2 parties en indiquant les dates de mes congés chose que je n'ai pas fait.... la ccn nous dit juste qu'il faut prévenir nos employeur au plus tard le 1et mars de l'année en cours pour l'été. ....
A cette date ni moi ni mon employeur savions que le contrat de terminait....
Elle m'a prévenu le 21/07.
Je vais rappeler mardi une inspectrice du travail que j'ai déjà eu au tel qui elle m'a donné exactement les mêmes dates de préavis que toi Normandie....... Je vais lui dire de me mettre tout ce qu'elle dit par écrit... j'aurai une trace...

préavis il y a 8 ans 11 mois #9

Bonjour, oui effectivement, rappeler cette inspectrice, car je vois pas comment dans notre profession, on pourrait poser des vacances que lorsqu'ils sont acquis.

En tant que multi-employeur, on a rarement des congés acquis pour tous les employeurs...

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

préavis il y a 8 ans 11 mois #10

Marrie45 écrit: bonsoir

Avez vous la preuve de vos vacances posés (sur le contrat de travail ,cahiers de liaison ou autre support mail ou sms?)
Contactez un syndicat pro pour vous aider

re,

je vous invite au vue des commentaires de vous rapprocher de vos autres employeurs et de leur demander une attestation à tiers (carte identité obligatoire ) sur la pose des congés .

Après vous pourrez voir avec les diverses réponses des DIRRECTE , ne pas oublier que les DIREECTE sont là pour informer et si il y a désaccord c'est un juge en prudhomme qui pourra trancher (mais pour trancher il faut apporter la pose des cp ,la notion d'acquis est en fonction de votre travail effectué (2.5 jrs ouvrables / mois))

Rapprochez vous d'un syndicat

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

préavis il y a 8 ans 11 mois #11

moumou29 écrit: bonjour
voici ma question..
je suis en année incomplète, et un de mes 3 employeurs veut arrêter le contrat ... (je l'ai su le 21/07/16)
j'ai démarré au 1<sup>er</sup> janvier 2015.

Bonjour,

Juste une question comment pouvez vous avoir seulement 3 jours de cp si le contrat à débuté en janvier 2015 ? Pour moi vous avez presque 30 jours au 31 mai de cette période ?

Qu'en est-il ?

elle m'a envoyé une lettre AR pour le licenciement et le préavis le 26/07.
mais voici mon problème.... j'avais prévu depuis mars 2016 mes congés annuels avec mes trois employeurs...
du 01/08 au 22/08 inclu.
cet employeur ma envoyé une autre lettre AR le 10/08 en me disant qu'il est passé chez moi le 09/08 au matin pour déposer sa fille pour que j'effectue mon préavis .... sauf que je n'etais pas la...normal je suis partie en vacance!!!
elle me dit sur sa lettre que comme je n'ai pas effectué mon préavis je lui dois de l'argent!!! en vue de l'article de la ccn... article 18
elle dit qu'elle a fait appel à l'inspection du travail qui lui aurait dit cela!!!!!
je n'ai a ce jour jamais connu cette situation, je suis assmat depuis 17 ans ....mes autres employeurs ont toujours anticipé la date de préavis!!! avant les congés ou après , ou meme fractionné le préavis (ce qui est possible).
pour ma part on ne peut pas cumuler le préavis avec les congés payés...
cet employeur me dit que le faite d'avoir d'autres employeurs et d'avoir prévu les cg payes avec eux ne dispense pas d'effectuer mon préavis.... avec elle je n'aurai droit qu'a trois jours de congés acquis que j'aurai donc effectués la première semaine d'aout. il me restait donc deux semaines de préavis a faire... la première semaine je l'ai effectué avant de partir en congé.
je ne sais plus comment faire....
a t-elle raison????
merci de votre réponse....

• Page :
  • 1
  • 2