Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème d'heures sur mon contrat il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis assmat depuis 9 ans mais je n'ai jamais eu de "gros" contrat jusqu'à maintenant.

J'accueille un petit depuis mars 2018 et j'ai des soucis de respects des horaires par les parents. Donc je l'accueille de 8h45 à 19h du lundi au vendredi sur une année incomplète de 45 semaines, soit 51h15/semaine. Ils arrivent souvent entre 8h50 et 9h10, cela dépend de celui qui me l'amène et le récupèrent TOUJOURS après 19h, ça va de 5 min de retard à 20 min.
Alors que je cherchais sur différents forums comment leur dire qu'ils devaient respectaient les horaires d'accueil, j'ai lu que je ne pouvais pas travailler plus de 2250h/12 mois hors 45 sem.x51h15=2301h45.
Comment puis je faire pour rectifier cela ? Même en leur demandant de retirer 15 min par jour sachant qu'ils ne sont jamais à l'heure, cela me parait difficile. J'ai pensé à passer sur 44 semaines mais le soucis est que j'ai, moi, fixer dès le début mes 5 semaines de congés sur l'année mais eux n'ont toujours pas fixé les deux semaines supplémentaires qu'ils ont voulu au contrat sachant que lorsque je suis en congé, le petit va chez ses grands parents alors en rajouter une, même si je la fixe moi, ils vont me dire qu'ils n'ont pas d'autres modes de garde.

Merci de m'avoir lue. En espérant trouver une solution dans vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'heures sur mon contrat il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour

Déjà, j'espère que vous avez calculer votre mensualisation avec une base de 51.25h et non 51h15, car on doit transformer les heures en centièmes pour le paiement.

Ensuite faites un courrier à votre employeur en lui demandant de respecter les horaires d'accueil prévues au contrat, et qu'à compter de ce jour, A MOINS qu'il ne vous présente un avenant, l'enfant devra être parti AVANT 19 heures, comme prévu par la ccn et inscrit sur le contrat.

Dites lui que les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas obligatoires, et que tout dépassement vous pose de facto dans le non respect du plafond des heures annuelles autorisées que l'employeur vous impose.
Dans tous les cas, il est vrai que vous dépassez le total autorisé.
Qu'après renseignement pris (voir ci dessous), votre temps annuel de travail est largement dépassé et qu'il va falloir procéder à des ajustements horaires pour rectifier le probléme.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre directe et de votre unité d'agrément pour savoir quelles conséquences celà pourrait avoir sur votre agrément dans le cas où malheureusement un souci aurait lieu sur votre temps de travail.
Les réponses sont tellement diverses et variées.... Mais en cas de pépin, vous serez bien entendu responsable....
Ce message a reçu les remerciements de : pepette2408

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'heures sur mon contrat il y a 5 ans 2 mois #3

Merci de votre réponse.

Ma mensualisation est bien calculée sur 51,25 h.

J'ai mon rdv de renouvellement d'agrément le 8 février et je compte en parler avec la puéricultrice. Je comptais justement me servir de ce rdv pour engager la conversation avec eux sur mes horaires et leurs retards répétés. Je pense quand même qu'ils n'arriveront pas à réduire mon amplitude horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'heures sur mon contrat il y a 5 ans 2 mois #4

pepette2408 écrit: Merci de votre réponse.

Ma mensualisation est bien calculée sur 51,25 h.

J'ai mon rdv de renouvellement d'agrément le 8 février et je compte en parler avec la puéricultrice. Je comptais justement me servir de ce rdv pour engager la conversation avec eux sur mes horaires et leurs retards répétés. Je pense quand même qu'ils n'arriveront pas à réduire mon amplitude horaire.


Soyez beaucoup plus ferme sur les retards répétés, c'est de l'abus.
Il va falloir recadrer tout çà, c'est vous qui aller vous faire taper sur les doigts.
Ce message a reçu les remerciements de : pepette2408

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1