Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mise au point il y a 7 ans 8 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour à toutes,
je me permet de venir faire une petite mise au point sur un post intitulé "déduction de salaire pour absence". Le sujet étant résolu et fermer, je ne peux pas aller dessus directement pour donner mon ressentie.
Dans ce post, on y parle d'une amie qui donne des informations erronées, et cette amie c'est moi!

Je voudrais juste, resituer un peu le contexte. Effectivement, mea culpa, je doutais, sur le nbr d'heure et de jours qu'ils fallait déduire, vu le caractère irrégulier de la mensualisation. Comme quoi, nous en apprenons tous les jours avec nos calculs. Mon doute se porter sur, doit on se baser sur le planning ou sur la mensu?? L’écart étant de 6 € je ne léser pas non plus les parents, et en me trompant et faisant déduire seulement 4 jours au lieu de 5 jours, je l'ai avantagés même, vu qu'au final, ils conservaient encore 6 jours de déductions à pouvoir faire, alors que sinon ils ne leur en rester que 5. Mais effectivement j'avais tord, et je le reconnais. La prochaine fois, que je serais devant ce cas de figure, je saurais.

Je voudrais revenir aussi, sur le dernier paragraphe, ou cette employeur, estime que je fournis des informations erronées! A ma connaissance, depuis qu'elle a signé ce contrat, c'est la 1er fois que ma collègue me contact, pour me demander un renseignement!! donc je ne vois pas ou j'aurais pu lui fournir des infos bidon!!! Certes, je me trompais cette fois ci, mais je n'ai pas étais lui affirmer, que j'étais sur de moi, je lui est suggérer de venir poser la question ici, ce qu'elle a fait. Donc j'estime avoir été correcte. Par compte, il est possible, qu'elle m'ai trouvé un peu froide et sèche au tél. Mais désolé, je m'estime déjà bien assez gentille, d'avoir pris sur mon week-end pour l'appeler, car elle voulait faire sa déclaration av le 31!!! J'étais en plein boum, travaillant sur un festival organisé par mon village!! Donc imaginé ma colère, ce matin quand j'ai vu son post!!!

Je crois savoir, d'ou viens le fait que ces pe, pensent que je véhicule de fausse information. Tous simplement, parce qu'à la signature du contrat, j'ai guidé et aider ma collègue (toute nouvelle dans notre profession) sur les congés payés. Je lui est donc appris à appliquer la convention. C'est à dire, étant en année incomplète avec ces pe, ne pas leur prendre les 10% du départ (mois de déc), et de faire le calcul de ses acquis en mai, et de se faire rémunérer ces cp en juin. Les pe et elle ont choisi en une seul fois en juin.
Sauf qu'en juin, les pe visiblement ont été surpris de ne pas touché d'aide de la CAF sur cette somme de cp, et ont donc chercher des infos ailleurs, et on demandé de les payer tous les mois a partir de maintenant! donc commencer à payés des cp pas acquis. Voilà ou ils estiment que je donne des informations erronées.

Il est clair qu'à partir de maintenant, je ne prendrais plus sur mon temps de repos, pour aider ce pe. Si c'est pour être traiter de la sorte! J'aide plein de collègue, dernièrement, j'ai aidé l'assamt de notre puéricultrice (lol) à remettre comme il faut ces contrat au sujet des cp. Je l'ai aider, sans savoir qui été ses employeurs, ce n'ai que jeudi, ayant mon contrôle pour mon renouvellement, que ma puer, ma appris que j'avais travailler avec son assmat! elle m'a dit avoir été surprise sur le caractère non conventionnelle des 10% des le début du contrat, et cet renseigner de son coté auprès d'une animatrice de RAM, qui lui a confirmer mes dires. Donc bon, je pense que je ne raconte pas que des infos bidon.

Je suis désolé de ce pavé, mais j'avais besoin de resituer le contexte.
Je vous souhaite à toute une bonne journée
Cézame

Connexion pour participer à la conversation.

Mise au point il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,

moi aussi je tenais a faire ma mise au point, tant qu'on y est allons y gaiement
je ne vois pas l'interet de faire un post, si vous avez quelque chose a me dire vous avez mon numero de telephone vous pouvez aussi vous montrer mature et regler les problemes directement, apparament vous preferez ne pas faire les choses en face, je précise que je vous ait envoyé un texto en privé avant d'ecrire ce poste, et finalement je me dis que moi aussi je peux faire une mise au point car votre poste n'est pas tellement objectif

effectivement je confirme que vous m'aviez bien dit de poser la question sur le forum;;;
une demi heure apres m'avoir soutenu mordicus que le calcul etait comme cela et pas autrement, que la calculatrice du site ne convenait pas pour ce genre de problèmes, que le contrat de 25h/semaine, mon fils a loupé une semaine mais il faut déduire 20h mais vous ne comprenez pas pourquoi je doute et me demandez clairement pourquoi je ne suis pas betement le savant calcul que vous avez fait, m'expliquant que je chipote, que je vais au dela de problemes et essayant de me faire culpabiliser en me disant que tous les autres parents sont fantastiques car ils payent la semaine entiere meme si leurs enfants n'y sont pas allés de la semaine, meme si sur le contrat il est ecrit que les 10 premiers jours ne sont pas rémunérés, estimant que ce n'est pas de leur faute si l'enfant est malade

perso quand je suis malade, la secu me fait 3j de carence, meme si ce n'est pas de ma faute!

je ne voulais pas aller au conflit, au final j'ai payé la semaine entière a l'AM, donc les 6€ ne sont pas le problème je voulais juste qu'on m'explique comment faire sans me prendre pour une imbecile! car je voulais faire les choses dans les regles tout simplement, desolée

pour ce qui est des congés payés, le jour ou nous avons fait le contrat, vous avez fortement influencé pour que nous payons les conges payés une fois par an en juin, disant que c'est plus agreable pour l'AM d'avoir un salaire plus consequent avant ses vacances, ce que je conçois parfaitement, vous nous avez dit que pour nous cela ne changerait rien et que c'etait juste plus agreable pour l'AM. soit, c'est ce que nous avons fait, et au mois de juin, oh surprise, si cela change qqch pour nous car la caf ne rembourse pas et nous avons perdu l'equivalent de 6mois de congés payés! alors merci du conseil

sur un point nous sommes d'accord, nous ne vous feront plus perdre votre précieux temps et nous nous baserons sur des sources plus officielles

(je rajoute un dernier point sur le temps passé, moi aussi j'ai perdu une demie heure a me faire prendre par une imbecile au telephone pour au final entendre dire que en fait vous ne savez pas plus que moi car vous n'avez jamais fair ce genre de calcul, si votre temps est si précieux il aurait peut etre fallu commencer par cela avant de me soutenir pendant une demie heure que votre calcul etait correct)

et si je voulais faire la declaration le 31 c'etait parce que je pensais que c'etait comme ca qu'il fallait faire et je ne voulais pas non plus que l'AM soit payée en retard.

sur ce, je pense que si maintenant vous avez d'autres choses a me dire, vous avez mon numero, pour ma part le sujet est clos et je vais m'arreter la car je suis très contente du travail de l'assistante maternelle que j'emploie, elle est geniale avec mon fils et il est heureux d'aller chez elle, et je ne veux pas qu'elle soit mal a l'aise a cause de cette situation, ni qu'il y ait de soucis avec elle juste parce qu'il y en a avec vous, elle est en vacances, laissons la profiter sereinement de ses vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1