Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #85

Salut Emma31,

Je l'ai passée l'année derniere et pour l'ep2, on n'avait pas le droit a un support. Tu dois connaitre ton dossier par coeur on va dire. Ce qui prouvera aussi que c 'est toi qui l'ai fait.
Surtout ne stresse pas.
En face de moi il y avait 2 examinateurs, ils m'ont dit de me presenter et de presenter mon dossier. Ils ne m'ont pas interrompu et ensuite ils m'ont posé des questions sur celui ci.
Ce message a reçu les remerciements de : nutela

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #86

Merci de ta réponse !
Je vais tacher de mémoriser au mieux ma petite présentation du coup.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #87

J'ai passé mon oral vendredi matin, je n'ai pas demandé si je pouvais consulter mon dossier mais dans la mesure où les examinatrices ne m'ont pas proposé de le prendre, j'en conclue que ce n'était pas autorisé et je trouve ça normal. On se présente à un examen de soutenance, on se doit de connaître notre sujet :)

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #88

salut,

alors voila moi je suis en plein stress pour l'ep2 et l'ep3...je ne sais pas quoi dire pendant 10 min...me présenter mais que faut il dire sur le dossier??

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #89

bonjour moi j'ai une question pour l'EP1 on nous demande de mettre des chaussures adaptées , une blouse blanche et apporter des gants de toilette et des serviettes? Avez vous apporter des choses vous?

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #90

caro8804 écrit: salut,

alors voila moi je suis en plein stress pour l'ep2 et l'ep3...je ne sais pas quoi dire pendant 10 min...me présenter mais que faut il dire sur le dossier??


Pour ma part, j'ai expliqué comment j'avais articulé mon dossier et j'ai expliqué le choix des activités.

Connexion pour participer à la conversation.