Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #91

Lydia9 écrit: bonjour moi j'ai une question pour l'EP1 on nous demande de mettre des chaussures adaptées , une blouse blanche et apporter des gants de toilette et des serviettes? Avez vous apporter des choses vous?


Je me suis présenté avec des chaussures plates et propres. Je l'ai passé en 2011, on nous avait demandé des serviettes de toilettes et un gant mais pas de blouse.
Vendredi pour l'ep3, je devais porter une blouse, une copine aide soignante m'a prêté la sienne. Une fille qui a passé l'épreuve avec moi portait juste un tablier de cuisine, on ne lui a rien dit.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #92

Pour l'EP1 la blouse n'est pas obligatoire si pas demandé dans la convocation, on me demande une tunique ou tee shirt de couleur clair, pour les chaussures il faut des tennis ou quelques choses dans le genre surtout pas de doigts de bien a l'air!! pour l'EP3 sur ma convoc c'est bien marqué blouse ou tablier donc c'est au choix...

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #93

Merci de votre aide les filles. Qu'est ce qu'on ferait sans votre aide et vos experiences;
merci encore j'ai plus qu'à arrêter le café et me mettre à la tisane pour demain et ensuite la semaine prochaine l'ecrit. La je ne sais pas du tout ce que ca va donner je vais avoir du mal si on me pose des questions sur les organes les resituer ca va etre la cata.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #94

Bonjour moi je viens de le passer et de l avoir et je n'ai rien acheté. J'ai emprunté des livres de révision à la bibliothèque et imprimé des annales sur internet.
J'ai révisé le soir surtout car pendant la sieste je n'avais pas assez de temps. J'ai présenté 5 activités et avec les annexes cela faisait 70 pages. Pas en recto verso de préférence . Il fallait 6 exemplaires reliés .
Je n'avais pas de fiche de salaire à présenter mais une pièce d identité, mon livret et une sorte de trame comme fil conducteur pour ma présentation.
On m'a demandé de présenter mon parcours professionnels , mes formations AM , celles que j'ai faite avec le DIF, les ateliers bonne socratiques avec le RAM.j'ai eu le résultat

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #95

Speudo écrit: Bonjour moi je viens de le passer et de l avoir et je n'ai rien acheté. J'ai emprunté des livres de révision à la bibliothèque et imprimé des annales sur internet.
J'ai révisé le soir surtout car pendant la sieste je n'avais pas assez de temps. J'ai présenté 5 activités et avec les annexes cela faisait 70 pages. Pas en recto verso de préférence . Il fallait 6 exemplaires reliés .
Je n'avais pas de fiche de salaire à présenter mais une pièce d identité, mon livret et une sorte de trame comme fil conducteur pour ma présentation.
On m'a demandé de présenter mon parcours professionnels , mes formations AM , celles que j'ai faite avec le DIF, les ateliers bonne socratiques avec le RAM.j'ai eu le résultat



Heu ..... je vais être franche mais soit tu racontes n'importe quoi soit tu parles d'autre chose que du CAP petite enfance présenté en candidat libre, les "règles" sont très claires et sont les mêmes pour tout le monde, peu importe où on se trouve cache.media.education.gouv.fr/file/Exame...NDIV_2015_354525.pdf

Un rapport ne peut pas faire 70 pages et tu dois justifier d'une activité professionnelle !

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 10 mois #96

Je pense que Speudo parlait de la vae

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/