Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

protocole de soins non valable ?!!! il y a 8 ans 6 mois #7

Donc pas besoin d'ordonnance ni de protocole
Sur le contrat je précise qu'en aucun cas je ne soigne l'enfant.
Je sais que c'est une interrogation maintes fois renouvelée.
Mais moi je ne sais plus quoi faire à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

protocole de soins non valable ?!!! il y a 8 ans 6 mois #8

nounoughis écrit: Donc pas besoin d'ordonnance ni de protocole
Sur le contrat je précise qu'en aucun cas je ne soigne l'enfant.
Je sais que c'est une interrogation maintes fois renouvelée.
Mais moi je ne sais plus quoi faire à ce sujet.




:) bonjour vous faites comme vous le sentez, vous prenez vos responsabilités, vous faites au mieux, perso j'engage ma responsabilité en donnant doliprane, crème fesses, dolident, je refuse de laisser un loulou avoir mal, d'attendre un pe qui bosse loin, donnez des médicaments on sait le faire avec nos enfants, pourquoi pas pour les autres, on donne ce que nous donne les pe, pas autre chose!!! après chacun fait comme il veut!!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

protocole de soins non valable ?!!! il y a 8 ans 6 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut savoir aussi que la question des médicaments, pommades ou autre revient souvent mais il en est de meme pour les trajets voiture, les repas préparés par les Pe si l'enf a un souci vous etes responsable en tant qu'AM pk c'est vous qui avez donné à manger à l'enf
c'est pk je demande tjrs que le repas soit amené dans une glacière et direct au frigot mais rien ne me dit qu'il n'a pas trainé sur la table ou autre avant
nous engageons constamment notre responsabilité dans ce métier c'est bien simple des fois je me demande ce que l'on pourrait faire en toute "sécurité"ou "sérénité" et me dis qu'au final c'est presque un métier qui ne devrait pas exister vu toutes les restrictions
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, nounoughis, CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

protocole de soins non valable ?!!! il y a 8 ans 6 mois #10

nous engageons constamment notre responsabilité dans ce métier c'est bien simple des fois je me demande ce que l'on pourrait faire en toute "sécurité"ou "sérénité" et me dis qu'au final c'est presque un métier qui ne devrait pas exister vu toutes les restrictions

C'est un métier de plus en plus difficile A force de demander la reconnaissance, et l'encadrement, nous n'arrivons plus a exercer ce si beau métier que je n’appelle pas métier mais passion car il nous en faut du Cœur, des Compromis, des exercices de jonglage entre notre vie familiale personnel et professionnelle et plus encore.....
Entre ces lois, ces jurisprudences, les parents procéduriers, les PMI qui nous mettent souvent les bâtons dans les roues moi j'ai de plus en plus de mal à "surnager"
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

protocole de soins non valable ?!!! il y a 8 ans 6 mois #11

Connexion pour participer à la conversation.

protocole de soins non valable ?!!! il y a 8 ans 6 mois #12

Bonsoir , mon point de vue sur le sujet est que :

en tant qu'adultes responsables, quelque soit notre décision de poser un acte ou pas, nous engageons notre responsabilité, qu'elle soit en tant que parents, professionnels ou citoyens.
Alors, comme le dit cloetdomi, l'important est d'agir au mieux en son âme et conscience et dans "l'intérêt supérieur de l'enfant" comme le dit l'article 3 de la Convention relative au Droit de l'Enfant , en assumant ses responsabilités !

Voici ce que je pense même si j'admets que la question est complexe et source de stress dans toutes les professions !

Bonne soirée à toutes et à tous.
[/tcolor]

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.