Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai commencé un nouveau contrat il y a - d'un mois.
Enfant de 30 mois.
A deux reprises je l'ai grondé.
1 fois car il jouait au puzzle sur le sol pendant que je faisais un accueil et au lieu de faire pipi sur le sol il s'est installé sur le canapé pour faire.
(sol non humide canapé inondé)
2ème fois car il jette les jouets sur les autres enfants.

Il l'a apparemment dit à sa maman et sa maman ce matin n'était pas contente. Elle refuse qu'on gronde son enfant.
Sauf que son enfant à longueur de journée il n'arrête pas d'accumuler des bêtises. (jeter les perles à travers la pièce, pousser les autres enfants, courir en rond et tomber, jeter ses chaussons car il ne veut pas les mettre, mettre ses mains dans son assiette et se barbouiller le visage, refuse de dormir et enquiquine les autres et j'en passe)

Devons nous en tant qu'assistante maternelle passer tous les caprices des enfants sous prétexte que le PE refuse que l'on gronde l'enfant ou qu'on le fasse quitter une activité et lui faire tourner le dos aux autres enfants pour qu'il se calme.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par STEPHANIE69.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #2

les regles de la maison s'appliquent pour tous les enfants,chez moi quand un enfant n'est pas sage il va au coin,peu importe ce que pensent les parents,l'éducation passe aussi par là

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #3

edelwess écrit: les regles de la maison s'appliquent pour tous les enfants,chez moi quand un enfant n'est pas sage il va au coin,peu importe ce que pensent les parents,l'éducation passe aussi par là


Tout à fait !! Je suis du même avis.

Et à l'école, elle croit quoi cette maman, qu'on va lui laisser tout faire ?? Et ben elle a du souci à ce faire.

Par contre quand j'ai disputé un enfant, pour X raisons, j'en parle toujours, le soir même, au parent et devant l'enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #4

Lorsque je gronde je dis pourquoi et je rappelle ce qu'il a fait et que " je ne veux pas".
Mais effectivement je n'en ai pas discuté avec le PE le soir :pinch:

Le coin le PE refuse totalement déjà lors de l'entretien.

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #5

Bonjour

Accueillir un enfant toute la journée ne veut pas dire lui laisser tout passer

Par contre, vous n'aviez pas discuté avec les parents sur les règles à respecter chez vous et sur la conduite à tenir en cas de non respect de ces règles ??

Il est important qu'assmat et pe aient à peu près la même idée et façon de faire par rapport à l'éducation :unsure:

Je pense qu'il faut remettre les choses à plat tout de suite, sinon, le malaise risque de durer, d'autant plus qu'un enfant de cet age raconte les choses selon sa vision à lui, qui ne correspond pas toujours à la vérité :silly:

Donc, un rendez vous ou vous expliquerez les difficultés rencontrées avec cet enfant, en expliquant que chez vous, vous n'acceptez pas ce comportement, qu'il n'est pas seul et doit apprendre à respecter les autres personnes et les affaires d'autrui.
En septembre il rentrera à l'école, il y a des règles là bas aussi, autant le préparer dès maintenant.

Restez ferme, indiquez clairement les interdits et voyez si vous trouvez une façon de "sanctionner" commune

perso, si un enfant a fait des bêtises (assez importantes tout de même), je le dit aux parents le soir ;)

mais ceci dit, on est chez nous, on y instaure les règles que l'on veut. Si cela ne convient aux parents, ils vont voir ailleurs. mais il faut être claire dès le début.

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #6

Nous avons discutés des règles lors de l'entretien.
Le PE refusait le coin, j'ai accepté suivant la bêtise.Chez moi il sort de l'activité et se met dos à nous.
Mais oui le PE n'accepte pas qu'une étrangère puisse gronder son enfant, c'est mon impression.
Quand la maman arrive l'enfant fait une colère à s'en rouler parterre chez moi pour qu'elle lui met ses chaussures, son manteau, son chapeau et refuse complètement que je le fasse, (maman enceinte de 7mois). Au début je disais rien, sauf que sa colère réveille le nourrisson de 3 mois que je garde et donc je suis intervenue et la maman n'était pas contente déjà.
Sauf que comme j'ai dit et à l'enfant en me mettant à son niveau, c'est qu'il est encore chez moi et qu'il n'avait pas à hurler car il y avait maman.

Connexion pour participer à la conversation.