Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

congés et jour férié il y a 10 ans 2 mois #1

Je voudrais prendre une semaine de congés à pâques, du lundi 21 au samedi 26 avril 2014.
Donc si je comprend bien je ne dois pas compter le lundi 21 férié? pour mes vacances.
Mais à ce moment puis je poser un congé le lundi suivant le 28 avril. C'est à dire en fait doit -on récupérer son lundi de pâques en fait?
normalement je travaille ce jour là. Je suis en année incomplète. Je travaille lundi , mardi, jeudi, vendredi; 9h à 17h30.

Connexion pour participer à la conversation.

congés et jour férié il y a 10 ans 2 mois #2

ratatin écrit: Je voudrais prendre une semaine de congés à pâques, du lundi 21 au samedi 26 avril 2014.
Donc si je comprend bien je ne dois pas compter le lundi 21 férié? pour mes vacances.
Mais à ce moment puis je poser un congé le lundi suivant le 28 avril. C'est à dire en fait doit -on récupérer son lundi de pâques en fait?
normalement je travaille ce jour là. Je suis en année incomplète. Je travaille lundi , mardi, jeudi, vendredi; 9h à 17h30.


Bonjour, non en année incomplète, tu ne peux pas récupérer des fériés s'ils tombent pendant tes congés.
Ce message a reçu les remerciements de : ratatin

Connexion pour participer à la conversation.

congés et jour férié il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord....

Nous avons droit à 5 semaines ( 30 jours ouvrables) en temps...

Donc si un férié tombe dans une de nos 5 semaines ( seulement ces 5 semaines communes à tous nos employeurs) cette semaine là comportera donc 5 jours ouvrables et non 6...

Dans le cas présent cette personne peut donc reprendre le travail le mardi suivant...

Pourquoi les avis divergent-ils autant concernant ce sujet ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés et jour férié il y a 10 ans 2 mois #4

boucledor écrit: Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord....

Nous avons droit à 5 semaines ( 30 jours ouvrables) en temps...

Donc si un férié tombe dans une de nos 5 semaines ( seulement ces 5 semaines communes à tous nos employeurs) cette semaine là comportera donc 5 jours ouvrables et non 6...

Dans le cas présent cette personne peut donc reprendre le travail le mardi suivant...

Tout simplement parce qu'elle est en année incomplète, et que donc ces congés se rémunèrent en argent, et que les semaines de congés en temps on été déduites de la mensualisation. On parle bien de semaines d'absence pour évaluer la mensu. Et encore faut-il que pour reprendre le mardi suivant les pe soient d'accord étant donné qu'elle est sensée travaillé cette semaine là ! Attention année incomplète.


Pourquoi les avis divergent-ils autant concernant ce sujet ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés et jour férié il y a 10 ans 2 mois #5

Oui mais....

Imaginons que j'ai un contrat en année complète donc 5 semaines incluses dans la mensu et si j'ai des fériés dans ces 5 semaines je rajoute des jours ouvrables pour avoir au total 30 jours ouvrables...Est-ce que là c'est bon ?

Puis j'ai également un contrat en année incomplète : en temps ( pas en argent) j'ai aussi droit aux mêmes 30 jours ouvrables que le premier contrat ?

Donc, si pour le premier contrat je récupère le 15 août ( par exemple) pour reprendre un jour plus tard, je dois le faire également pour le 2ème contrat ? ça semble logique....

Connexion pour participer à la conversation.

congés et jour férié il y a 10 ans 2 mois #6

Je te remets aussi l'avis de Cloetdomi, pour un autre post sur le même sujet :
bonjour on ne récupère pas les jours fériés tombant dans les cp, on ne les décompte pas du nbre de cp acquis en jours ouvrables, c'est à dire que quand on pose des cp on décompte des semaine de 6j ouvrables, si dans la semaine il y a un jour férié, on ne décomptera que 5j sur la totalité des acquis ouvrables.....quand on a moins de 3 mois d'ancienneté, le férié sera déduit, après on ne le décompte plus
Ce message a reçu les remerciements de : cloetdomi

Connexion pour participer à la conversation.