Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #13

cracotte26 écrit: Bonjour !

Du coup hier j'ai écrit un courrier aux parents afin de leur expliquer tout ceci, il n'habitent qu'à 400 metres de chez moi alors je me suis permis de le déposer dans leur boite aux lettres.
Ce matin à 8h02 j'ai reçu un sms du papa (sans bonjour ni formule de politesse) : " X ne viendra pas aujourd'hui" !!! J'ai donc répondu " Bonjour ! ok. Il est malade bichette ?" et bien sûr je n'ai pas eu de réponse ...
Je pense recevoir une lettre de licenciement sous peu mais seul l'avenir me le dira ...
Je n'en reviens pas :blink:


En effet, avec ce genre de personnes,il faut s'attendre a un licenciement ! (ou pas ! Peut être qu'il faut juste leur rappeler que c'est un métier que l'on exerce , qu'ils ont signé un contrat et qu'ils se doivent de le respecter , mais je n'y crois pas trop !)

Avec une collègue , on a eu ce genre de famille peu respectueuse des termes du contrat .

La différence , c'est que moi j'ai été claire dés les premiers dérapages , je n'ai pas laissé passer et effectivement ça se termine en licenciement,chose qu'il ne faut surtout pas regretter parce qu'il vaut mieux se passer de travailler avec ce genre de personnes !
Et il ne faut pas démissionner non plus parce que c'est a eux de respecter les termes du contrat ou de faire une proposition pour en changer les termes !
Démissionner reviendrait a se pénaliser sois-même !

Ma collègue qui avait pris le relais,elle, a laisser faire beaucoup de choses (plus par méconnaissance de ses droits je pense) mais quand elle en a eu ras le pompon qu'ils ne respectent pas les horaires , elle a mis le holà !

Sauf qu'ils n'ont pas hésité a la licencier également du coup pour tenter de retrouver une autre assmat !
Pas trop difficile malheureusement , vu que chez nous cela manque de travail ! :angry:

Et d'ailleurs,pour les fin de contrat il nous a fallut batailler également pour faire valoir nos droits ! :(

Mais très franchement , je préfère gagner moins que de bosser avec des gens peu respectueux et de mauvaise foi !

D'ailleurs,quand on voit la réflexion de cette maman "qu'elle se fiche des autres ", vous voyez de suite a qui vous avez a faire !
Hormis l'aspect financier , s'ils venaient a vous licencier , n'ayez aucun regret ni culpabilité !

Et au fait , moi je me permettrais de leur rappeler immédiatement que toute absence de l'enfant est du ! B)
Et surtout garder bien tous leurs mails , message vocale etc.....vous pourriez en avoir besoin ! :whistle:

Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #14

Le papa travaille au service des impôts et la maman est notaire ...
En fait je n'ai leur enfant que 3 jours par semaine et les autres jours ce sont les grand-parents qui l'ont.
C'est un enfant que j'avais "récupérer" d'une autre assistante maternelle avec ça s'était mal passé et je me souviens très bien que le papa avait envoyé un contrôleur fiscal chez cette dernière ...
je m'attends à tout, licenciement, contrôle PMI ... et contrôle fiscal lol !!!

Oui c'est sûr Cocotine, ça sera sans regret si je suis licencié mais j'ai un pincement au coeur pour le petit bonhomme ...

Haaaa tout ceci me laisse sur le c** quand même ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cracotte26.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #15

Ces gens là sont procéduriers...Montre que tu n'as pas peur d'eux et que finalement pour toi ce sera un soulagement de ne plus avoir à faire à eux.

Par contre, couvre-toi en appelant la PMI pour simplement énumérer les faits...

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #16

Oui très procéduriers ...

Que dois je dire à la PMI ? Le non respect des termes du contrat, le rappel de ceux-ci par moi et l'absence de l'enfant sans justificatif ?

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #17

cracotte26 écrit: Oui très procéduriers ...

Que dois je dire à la PMI ? Le non respect des termes du contrat, le rappel de ceux-ci par moi et l'absence de l'enfant sans justificatif ?



Oui, Tu leur signales tout ceci en expliquant que tu prends "les devants" au cas où les parents viendraient se plaindre à la PMI et donner leur son de cloche.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., cracotte26

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #18

Bonjour !
Sur vos conseils j'ai donc appelé la PMI hier, ils ont étaient très sympas et m'ont dit que si ce couple de parents leur téléphonai, bien ils leur dirai eux-même de chercher une autre assistante maternelle s'ils ne sont pas capable de respecter les termes du contrat avec moi.
Ils m'ont expliqué que le nombre de parents de mauvaises fois était explosifs !

je vais guetter le facteur aujourd'hui, à voir s'ils vont me licencier ...

Merci à tout le monde ;)
Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.