Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #31

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas comment vous remerciez tous pour votre soutien, cela me réchauffe le coeur et me donne la force de combattre :)

Donc hier la puer de la PMI est venue pendant 1h45. Cela s'est extrêmement bien passé. J'ai l'entier soutien de la PMI qui me confirme que je fait parti des assistantes maternelles les plus professionnelle du secteur. J'ai cru que j’allai pleurer lorsqu'elle m'a dit ça :blush:
Mon conjoint était présent, il s'est mis à pleurer ... j'en reviens pas à quel point cela impact ma famille :(
Pour elle, il est hors de question que j'arrête ma profession pour des gens aussi méchants (ce sont ses termes) ! Elle me pousse à me battre et m'a donné une adresse ou je pourrai rencontrer gratuitement un avocat.

Du coup hier soir je suis allé à la gendarmerie pour une main courante. Idem, le gendarme à été d'une écoute et d'une compréhension incroyable ! Il me conseille également de porter plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation dès que j'aurai en ma possession les écrits qui prouvent que leurs accusations sont infondées. Je pouvais déposé plainte immédiatement car finalement les parents n'ont ni certificat médical et n'ont pas étaient en gendarmerie déclarer les faits.
Je préfère attendre les écrits de la PMI et ceux de la présidente de la CCPD et de voir un avocat.

Tout ceci sans parler du fait que je vais devoir avoir recours aux Prud'homme en ce qui concerne les papiers complètement erronés que les parents ont joints à la lettre de licenciement.

Voilà, je nage en plein cauchemar ... mais votre soutien, celui de ma famille et celui de la PMI me donne la force de relever la tête et de me battre.

Un grand MERCI à vous ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #32

dans quel monde vivons nous,tous ça pour un horaire a respecter.j’espère que la grosse bulle de supériorité
qui entoure ces personnes va leur péter a gueule.....................et quils prennent une bonne douche froide

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #33

Bonjour,

je vous souhaite beaucoup de force et beaucoup de courage... N'ayez pas peur, à part ces parents odieux, tout le monde est de votre côté...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #34

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je rajouterai n'ayez pas peur des prud'hommes surtout dans notre profession ils ont malheureusement l'habitude (de plus en plus) des mauvais payeurs et mauvais déclarants
j'ai eu affaire à eux et ils sont trés humains, perso ils m'ont meme rappelé aprés l'audience pour me conseiller ;)
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte26

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #35

je suis soulagée de vous savoir soutenue, cela va vous porter pour la suite ! ceci dit, ne baissez pas les bras et continuez à vous battre ! ces parents indelicats doivent comprendre qu'ils ne sont pas intouchables!!
nous sommes toutes à vos cotés même si nous sommes eloignées, nous demeurons solidaires !

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #36

Je vous souhaite bon courage moi aussi, surtout, ne lâchez rien !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/