Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #25

bonjour
moi j'irais direct porter plainte a la gendarmerie,pour diffamation ou un truc dans le style.ou une main courante.
en mettant les parents au courant,ils veulent jouer ,et bien joue
et tu demande les calculs,tu fais les tiens

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #26

thalinounou écrit: bonjour
moi j'irais direct porter plainte a la gendarmerie,pour diffamation ou un truc dans le style.ou une main courante.
en mettant les parents au courant,ils veulent jouer ,et bien joue
et tu demande les calculs,tu fais les tiens


Bonjour !

Oui effectivement je vais porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Mais pour cela il faut que j'attende que la commission des agréments disent que la maltraitance n'a pas eu lieu ...

La PMI est au courant de l'affaire depuis le début et me soutien mais maintenant que la machine est lancée, tout ça va se terminer au tribunal ...

Franchement je me demande si je vais continuer dans la profession, je me dis que n importe quel parent peux récupérer son enfant, le taper et l'emmener chez le medecin et dire que c'est moi ... je ne me vois plus travailler dans un tel état d'esprit, j'ai perdu confiance en ... je ne sais pas ... l'etre humain je crois :(
Après, je suis sous le choc, j'y repenserai quand tout ceci sera terminé.

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #27

bonjour, je ne crois pas qu'attendre pour porter plainte soit une bonne idée. il y a plusieurs années, j'ai reçu un appel le matin d'une maman me disant que son enfant ne viendrai pas car je lui avait fait des "attouchements" ce qui etait faux bien sur!! sous le choc je me suis tournée vers le medecin de la pmi pour savoir quoi faire. il m'ont conseiller d'attendre! mais plus tard,(je vous passe les details) mon avocat m'a dit que mon tord avait ete de ne rien faire, que j'aurai du ,au moins, faire une main courante pour laisser une trace, car du coup, c'etait parole contre parole! en ce qui me concerne, j'ai eu gain de cause, (les attouchements etait juste un essuyage de fesses mal compris par maman!!!) mais pour le comble, les parents voulaient me redonner l'enfants comme si rien ne s'etait passer et comme je refusaient, ils m'ont traiter de non proffessionnelle et se sont plaind à la pmi, un comble !! enfin pour vous conseiller, je vous dirais de prendre le temps de la reflexion, moi, j'ai pris 3 ans de repos, j'ai fais un autre travail entre temps, puis j'ai repris mon vrai metier , il faut juste laisser le temps a l'emotion de passer. mais c'est vrai que je suis moins tranquille d'esprit, et je garde mes distances avec le parents .en tout les cas, battez vous, allez porter plainte ou, au moins une main courante, montrer au parents qu'à ce petit jeu, vous pouvez etre deux ! et surtout faite une copie de leur lettre pour la joindre au dossier de depot, je vous souhaite bon courage, soyez forte !!

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #28

oui ,il faut le faire maintenant,battre le fer pendant quil est chaud.

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #29

je suis atterrée de ce qui t' arrive!
je rejoins les collègues en te disant d'aller porter plainte pour diffamation, au moins une main courante, et insiste bien auprès du commissariat/gendarmerie.

après, est-ce qu'ils ont fait un certificat médical? est-ce que l'enfant a des marques?
je trouve que cette hstoire prends des proportions énormes, j'espère que tout cela va se calmer et que tu auras gain de cause.
ça fait peur :(

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 semaine #30

Bonjour je suis votre mésaventure depuis le début et je ne peux pas m'empêcher de vous adresser un petit message de soutien. C est une honte que des parents puissent se comporter ainsi et bafouer de la sorte votre réputation. J'ai dans le passé une très mauvaise expérience avec une maman ,le papa était super mais elle une horreur j'en ai beaucoup souffert j'ai fait des crises d'asthme ,de la tachycardie j'ai pensé arrêter le métier heureusement que j'avais d'autres pe super qui m'on confortée dans le fait que j'étais une bonne professionnelle et encore la situation était bien moins grave. . Je vous adresse tous mes encouragements, cela va être long mais battez vous et je suis de l'avis des collègues n' hésitez pas à porter plainte même si ce sont des gens hauts placés.

Connexion pour participer à la conversation.