Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #7

lol ! à l'oral il était convenu que ce soit moi ... mais pour le coup ça serai effectivement mieux que ce soit la maman, peut être qu'elle comprendra qu'à l'école c'est comme chez "nounou", c'est pas le Mc drive hihi :)

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #8

alors ce que tu fais...
a 8h10 tu lui envois un texto en disant :
au vu de votre retard matinal car en théorie vous êtes supposée de me déposer X à 8h, je suis dans l'obligation de quitter mon domicile au plus tard a 8h10 afin de pouvoir me rendre à l'école et d'y déposer mes enfants, a l'heure. donc soit vous attendez mon retour de l'école vers 8h50 soit vous pouvez toujours me rejoindre devant l'école XX. a l'avenir je vous vous serez grée de bien vouloir me déposer X a l'heure que Vous avez convenu au contrat afin que cela ne perturbe pas mon organisation personnelle et professionnelle."

ainsi tu auras une preuve écrite que toi tu étais a ton poste a l'heure et que c'est elle qui est en tord ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #9

Merciiiii c'est un texte qui correspond parfaitement ! Je vais le préparer et le conserver pour l'envoyer 3 jours par semaine ( puisque le petit est présent 3 jours) ! peut être qu'à force de rabâchage la maman va comprendre !!

En tout cas un grand merci à toutes pour vos conseils !

Maintenant à voir dès demain matin si à l'heure ou non ... (ce qui serait étonnant car ça fait 1 an que ça dure)

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #10

Coucou ! Moi j'enverrais le texto à 8 h....le temps qu'elle le lise et se dépêche pour arriver avant 8h10....

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #11

Bonjour !

Du coup hier j'ai écrit un courrier aux parents afin de leur expliquer tout ceci, il n'habitent qu'à 400 metres de chez moi alors je me suis permis de le déposer dans leur boite aux lettres.
Ce matin à 8h02 j'ai reçu un sms du papa (sans bonjour ni formule de politesse) : " X ne viendra pas aujourd'hui" !!! J'ai donc répondu " Bonjour ! ok. Il est malade bichette ?" et bien sûr je n'ai pas eu de réponse ...
Je pense recevoir une lettre de licenciement sous peu mais seul l'avenir me le dira ...
Je n'en reviens pas :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 8 ans 1 mois #12

bonjour,
mais quel travail font ces parents s'ils peuvent ne pas mettre leur enfant chez nounou n'importe quand?
parceque s'ils travaillaient chez un vrai patron, je pense qu'ils seraient à l'heure pour être à l'heure eux aussi.

j'ai aussi des PE qui bossent pour eux, ils sont toujours en retard mais comme c'est dans la matinée, cela ne me dérange pas pour amener ma fille à l'école.
par contre, si je dois aller en balade ou au RAM, ils savent où me trouver ;) je ne les attends jamais.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.