Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #31

juste pour rapeller que l'on attrape plus facilement un rhume dans un magasin climatisé en hiver qui n'est ps aéré convenablement que dehors par -5° où il n'y a plus d emicrobe, tant qu'on ets habillé convenablement

donc chacun fait comme il l'entend

je sors dès que je peux avec mes loulous, et je suis plus bloqué par un rythme différent ou par des vents trop violents (chez moi, c'est très exposé) que par la peur qu'ils attrapent froid

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #32

Bonjour,

Justement, expliquez moi le rapport entre des organismes habitués à des températures négatives au quotidien et d'autres organismes peu confrontés à des températures négatives ?

C'est comme si vous parliez d'Inuits en vacances dans les Caraïbes!

Pour avoir pas mal voyagé, je n'ai pas supporté le froid canadien ni la charleur du Sénégal.
J'ai dû écourter mes séjours.
Tout comme les amis présents avec nous.


Je ne vois pas en quoi avoir un fonctionnement professionnel différent fait que je vous juge!
Mes collègues font comme moi et elles ne vous jugent pas pour autant!

Et pourquoi il y aurait qu'un seul avis de pris en compte?
En quoi cela vous gène que j'accompagne les enfants à l'école en voiture lorsqu'il fait trop froid ou qu'il pleut ?

Ce n'est pas parce que ca ne vous dérange pas de vous cailler les miches et celles des enfants que vous accueillez que les autres devraient en faire autant!
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut!

C'est certain qu'un père pédiatre et une mère pédopsy ne m'aide pas!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pilaxu.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #33

Mon mari voit défiler les parents dans son officine qui viennent se procurer un traitement pour soulager des dartres qui recouvrent le visage de leurs enfants.

Il n'y pas de secret!
Lui-même est contraint d'expliquer aux parents que la peau des bébés est plus fine est plus fragile que celle d'un adulte.
Et que tant que les joues de bébé sont en contact prolongé avec froid, sa peau ne se regénèrera pas comme il le faut et qu'une bonne hydratation ne suffit pas forcément.


Donc oui, lorsque JE trouve qu'i' fait droit, JE décide d'accompagner mes enfants à l'école en voiture.
Et c'est vrai que mes collègues en font autant et partagent mon point de vue.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #34

Je pense qu'on ne se comprend décidément pas.
Personne ne vous a reproché de prendre votre voiture et personne n'a eu de mots agressifs envers vous, alors que de votre côté les propos sont bien moins modérés.

Nous n'habitons pas toutes sur la côte d'Azur et il y a des régions en France où les températures négatives le matin ce n'est pas qu'une fois par an mais bien durant plusieurs mois, donc les organismes y sont habitués et nous savons nous habiller en conséquences pour ne pas avoir froid quand nous sortons avec les enfants (gants, bonnet et écharpe pour nounou comme pour les enfants).
On ne les sort pas en plein vent, on les protège justement d'un éventuel vent qui assècherait le visage avec l'habillage pluie et on ne passe pas notre journée dehors non plus.

Heureusement qu'il ne faut pas rester cloîtrés chez soi dès qu'il fait froid sinon les stations de sports d'hiver auraient du souci à se faire.

Que de jeunes parents défilent avec leurs enfants qui ont des dartres dans l'officine de votre conjoint, je ne le conteste pas mais je doute que tous ces enfants soient accueillis par des AM et que ce soit systématiquement pendant l'accueil que ce problème soit apparu. Je le répète (et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres collègues) je n'ai jamais eu un enfant qui ait eu à souffrir de cela et pourtant j'exerce ce métier depuis de nombreuses années dans une région où les températures négatives sont monnaie courante.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #35

Pilaxu écrit: Désolée mais je ne vois pas le rapport entre la France et le Canada!
Aucun rapport de climat!

D'ailleurs si les moeurs canadiennes étaient de faire dormir bébé à même la neigz, vous en feriez autant dès les premières tombées puisque vous les prennez en exemple ?

Je suis navrée mais malheureusement nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne!
Certaines d'entre nous possèdent du matériel sommaire et non adapté.
Genre une poussette double premier prix de chez Carref...r dont le siège avant ne s'allonge pas dans laquelle elles y installent deux bébés ne se tenant pas assis seuls ou trop jeunes.

Le froid peut causer des dartres et ce malgré une peau correctement hydratée. Mais ca c'est pas grave pour des professionnelles. On s'en fiche des petites joues des bébés que l'ont nous confie! Surtout quand elle est bien rouge à cause des rhinos et des dents.

Je ne ais pas subir aux enfants que j'accueil ce que je ne ferai même pas subir à mes propres enfants.
Je n'hésite pas à prendre la voiture s'il pleut ou s'il fait froid.
Et pourtant mes pneus coutent l'équivalent d'un bon salaire.

Étrangement je ne vois aucune collègue dehors dès qu'il fait zéro. Toute la semaine il a fait -2 jusqu'à midi et toutes en voiture.




lorsque vous dite"mais c'est pas grave pour des professionnelles etc......" vous ne jugez pas peut-être?
et je vous signal que nos collegues n'ont pas toutes des vehicules, et/ou l'assurance qui leur permet de transporter les enfants. et ne pas sortir les enfants est aussi mauvais pour leur santé que de les tenir enfermer. et pour finir, VOUS êtes libre de faire ce qui vous plait des l'instant ou vous NOUS laissez le droit d'en faire autant
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #36

Justement, pour vous c'est normal que l'on me juge sur que je transporte en voiture mes enfants et ceux que j'accueille lorsqu'il fait froid.
J'ai le droit de donner mon avis même si il n'est pas le même que le votre.

Et oui cela m'indigne de voir des bébés en poussette lorsque les températures sont négatives et que leurs petits visages sont rouges et irrités à cause du froid.

Vous défendez votre point de vue, j'ai quand-même le droit de défendre le miens!

C'est fou ca de vouloir éjecter d'une conversation toute personne ne partageant pas le même point de vue!

D'ailleurs aucune n' explique réellement pourquoi elles n'utilisent pas leur voiture lorsque les températures sont très froides ou négatives en présence de bébé !

Le fait que cela ce fait dans des pays froid c'est pas une raison pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.