Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #37

Pilaxu écrit: Justement, pour vous c'est normal que l'on me juge sur que je transporte en voiture mes enfants et ceux que j'accueille lorsqu'il fait froid.
J'ai le droit de donner mon avis même si il n'est pas le même que le votre.

Et oui cela m'indigne de voir des bébés en poussette lorsque les températures sont négatives et que leurs petits visages sont rouges et irrités à cause du froid.

Vous défendez votre point de vue, j'ai quand-même le droit de défendre le miens!

C'est fou ca de vouloir éjecter d'une conversation toute personne ne partageant pas le même point de vue!

D'ailleurs aucune n' explique réellement pourquoi elles n'utilisent pas leur voiture lorsque les températures sont très froides ou négatives en présence de bébé !

Le fait que cela ce fait dans des pays froid c'est pas une raison pour moi.


personne ne vous a jugez sur le fait que vous preniez votre voiture, ni n'a voulu vous ejectez , comme vous dites, de la conversation. c'est les mots que vous avez employer qui ont fait reagir, en tout cas pour moi!!
et surtout le passage que j'ai surligné .
j'habite pres d'une ecole et que ce soit les ass mat ou les parents, ils sortent avec leur enfants petits ou grands. je l'ai fait pour ma part pendant une année, et aucun des enfants n'a ete plus malade ni n'a vu de dermato pour autant ! a ce jours les enfants que j'ai en accueil viennent en voiture et ils sont quand meme malade. de plus, j'ai un bb avec des problemes cutanés , qui consute et qui a une creme et son medecin ne demande nullement qu'elle ne sorte pas.
et vous voyez, je m'expime sans raler et sans juger ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #38

Pourtant vous vous permettez de juger cette maman qui semble partager le même point de vue.
Elle est en droit de refuser que ses enfants d'un an fassent de trajets à pied par -7 degrès.
Avec ce genre de température il faut plus d'un manteau et un bonnet!

Ca ne me viendrait pas à l'idée de le faire et ca ne fait pas de moi une chipoteuse!
Et ce même si je suis équipée de nacelles et de chancelières spéciales grand froid.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pilaxu.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #39

La maman n'a pas été jugée, la question etant: a-t' elle le droit de m'empêcher de sortir? Et de fait, non elle ne peux pas si elle était prévenue des devoirs de son AM.
Il y a des régions où -7 est une température courante en hiver, si la collègue vit dans une de ces régions, elle ne va quand même pas passer l'hiver enfermée , ce ne serai ni bon pour elle ni pour les petits. De plus, est-il plus prudent de prendre la voiture par de telle température, sortir les enfants du véhicule et leur faire un chaud et froid le temps d'emmener les enfants en classe, je ne croit pas je cela soit meilleur que calfeutrer dans une chancelière bien molletonner et une protection anti pluie?
Après, comme vous l'avez dit, nous avons tous nos manières de faire, chacun voit midi a sa porte!

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #40

Je donne tout simplement mon avis !
D'autant qu'un enfant en poussette a beaucoup plus froid qu'une personne qui marche et donc bouge.
Et ce même si il est "bien couvert".

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #41

Pilaxu écrit: Justement, pour vous c'est normal que l'on me juge sur que je transporte en voiture mes enfants et ceux que j'accueille lorsqu'il fait froid.
J'ai le droit de donner mon avis même si il n'est pas le même que le votre.

Et oui cela m'indigne de voir des bébés en poussette lorsque les températures sont négatives et que leurs petits visages sont rouges et irrités à cause du froid.

Vous défendez votre point de vue, j'ai quand-même le droit de défendre le miens!

C'est fou ca de vouloir éjecter d'une conversation toute personne ne partageant pas le même point de vue!

D'ailleurs aucune n' explique réellement pourquoi elles n'utilisent pas leur voiture lorsque les températures sont très froides ou négatives en présence de bébé !

Le fait que cela ce fait dans des pays froid c'est pas une raison pour moi.

ben moi je n'utilise pas la voiture car je n'en ai pas.... suis je pour autant une am maltraitante de devoir accompagner ma fille a l'école par - 3 avec ma fille d'1 an et mes loulous??
franchement faut arréter là!! ils ne sont pas en sucre, les loulous n'ont pas de dartre et ma fille non plus.. bien couverte aucun risque, au contraire elle est ravie quand elle sort de la maison

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #42

Pilaxu écrit: Je donne tout simplement mon avis !
D'autant qu'un enfant en poussette a beaucoup plus froid qu'une personne qui marche et donc bouge.
Et ce même si il est "bien couvert".


Vous en avé tout à fait le droit

Juste une dernière chose : ici il a geler et comme je l'ai déjà dit, je suis près d'une école (maternelle) et toute la semaine les enfants ont fait récréation
Quand je sortait en promenade, les deux plus jeunes dans la poussette était bien couvert, et le bb avait tellement chaud qu'il transpirait ses cheveux était mouillés car je l'avais trop couvert,
Mais comme déjà dit aussi' chacun fait comme il veux, vous ne sortez pas, cela n'a m'offense nullement, mais ne vous offusquez si d'autre font différemment
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.