Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne savais pas que vous parliez du nouveau contrat ;)
44 sem X 26h /12 = 95,3333 soit 95,34h mensualisées ni 104 ni 91

la mensualisation (lissage) est obligatoire
pour le taux horaire c'est elle qui voit si ça lui convient car meme si au final elle travaille moins d'heures que prévu j'ai l'impression que vous avez un planing qui fait qu'elle ne peut pas complèter en accueillant un autre enf donc une petite mensu pour 1 place prise

les CP seront calculés au 31 mai en comparant les 2 méthodes et le mieux est de noter au contrat que vous payez en 1 fois en juin en plus de la mensu (donc épargnez dés le départ du contrat pour ne pas vous faire surprendre)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #32

dacia j'ai revue plusieurs fois avec elle pour qu'elle ne soit pas perdante non plus ou bloqué c'est tres important pour moi

elle me dit que cela lui convient et là ou nous habitons c'est impressionnant le nombre d'assmat qu'il y a beaucoup ne trouve pas de travail c'est mm assez triste pour elles

au passage j'ai donné les cheques cp et salaire a mon autre assmat que j'ai quitté qui convient de bcp de chose et j'en suis ravie car cela me semble positif je lui ai dis que je me tenais dispo si besoin concernant d'autre points si nécessaire
elle m'a dis que pour elle se fut un bon contrat qu'elle allait revoir son organisation et que j'étais tres prevenante dans la gestion et qu'effectivement elle etait moins bloqué avec mes horaires et les jours de garde car j'ai soulever la difficulté de nos plannings pas tres habituel

en myenne comme je l'ai dis plus haut j'ai besoin environ de de maxi 70 heures par mois et je suis vraiment large

pour la nouvelle je pense qu'elle sera contente aussi car il y a sincèrement deux semaine de 2 jour et 2 semaine de 3 ou 4 jours maxi car mes congé week ends sont en semaine donc 4 jours avec un rt et un ferié sans compté mes recup etc cela lui fera pas mal de repos car je suis convaincu que ce travail et comme le mien ce n'est pas que le salaire mais l'amour :)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a pas de souci, c'est ce que je vous disais c'est à voir avec elle car c'est tjrs mieux d'éviter les mauvaises surprises où l'AM dit oui faute de contrat puis vous plante car elle a trouvé mieux ;)

c'est bien que cela se termine correctement avec l'autre

et puis vous voyez qu'au final les calculs ne sont pas si sorciers :P bonne continuation à vous et votre enf
Ce message a reçu les remerciements de : tikenfat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #34

oui entièrement d'accord avec vous et cela peut etre aussi compréhensible je pense que ma nouvelle est précieuse AM est en fait habitué a nos horaire car j'ai su entre temps qu'elle travaille aussi pour une autre personne du mm métier

nous allons la ménager car son engagement nous est fortement précieux

je me suis toujours dis que mm en cas de désaccord prendre tous les paramètres et puis trouver la meilleur solution sur l'instant
je pense et suis convaincue qu'il lui faudra du temps pour se reprendre mais qu'elle est sur le chemin mais qu'il faudra qu'elle soit accompagné parfois aveuglé soucieuse d'une situation difficile avec un enfant en pré ado a provoqué ce type de glissement de tache comme on dit ds notre jargon ce qui me peine pour elle tout de meme mais mon enfant est prioritaire et ne doit pas subir

sinon pour les calcules merci infiniment encore quelques cours a prendre hhhhh avec vous hhh
j'ai pu constater que les conditions réels des AM NE SONT PAS EVIDENTE et parfois bien trop précaire il y a encore du chemin a faire il me semble et qu'en tant que parent je me dis que si c'est la bonne et bien j'en prendrais soins car elle st bien précieuse
au plaisir DACIA

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci, revenez si vous avez des questions mais vous me semblez avoir compris ;)

et oui des fois les aléas de la vie font que l'on a du mal à relativiser et trop basés sur des soucis personnels votre AM a peut etre perdue pied surtout si elle n'a pas d'aide et n'est pas entourée

mais vous avez raison de vous recentrer sur votre enf car c'est le principal et votre préoccupation première :P je ne doute pas que vous avez compris l'essentiel de notre profession = le dialogue, alors surtout n'hésitez pas à parler à votre AM si qque chose vous perturbe car le respect de part et d'autre est essentiel pour le bien etre de votre enf

perso j'ai croisé des gens formidables dans mes parents employeurs et je ne retiens que le coté positif et des amitiés trés fortes se sont nouées, il ne peut en etre autrement lorsque l'on a la confiance de parents pour de petits etres qui nous sont confiés à 2 mois 1/2 et meme si 2 ans passent vite nous assistons tout de meme à une part de joie et de peine et de fragilité aussi chez ces jeunes parents qui apprennent à le devenir tout comme nous meme à un moment donné alors le mieux est de faire en sorte que cela se passe bien

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #36

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.