Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #13

Bonjour, désolée de m'en mêler, mais non, désolée, on ne confie pas son enfant à une autre personne que celle habilitée à s'en occuper.

Vous avez toujours le choix, pour moi, si elle me dit le matin que son mari s'occupera de l'enfant à sa place je dis NON, pas question, et je prévient la PMI, Je repars avec mon enfant.
Mieux vaut rater une journée de travail que de ne pas savoir qui s'occupe de son enfant et comment. Je n'ose pas imaginer toutes les conséquences. :(

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #14

Sophie34972 écrit: ps : dans tous les cas nous n'avons actuellement pas d'indemnités à verser puisque cela ne fait pas un an que nous l'employons mais nous voulons lui faire comprendre que ce qu'elle fait est une faute lourde.
Alors oui, je vais me renseigner.
C'est facile de dire que les parents cautionnent ca quand ils sont obligés de travailler.
L'image qu'on les gens des assistantes maternelle n'est finalement pas si erronée vu les réactions.



Il ne faut pas généraliser, nous de notre côté nous avons aussi des comportements abusifs de nos employeurs, et ils sont légions... Pour autant, les employeurs ne sont pas discriminés comme nous, nous pouvons l'être.

Vous avez agi en toute connaissance de cause, c'est votre faute. Votre assistante maternelle est nulle, vous le saviez, et avez continuer à l'employer. Donc vous êtes responsable en tant qu'employeur, car vous avez fermé les yeux délibérément.

Mais que celà ne vous empêche pas de signaler son comportement.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #15

Sophie34972 écrit: ps : dans tous les cas nous n'avons actuellement pas d'indemnités à verser puisque cela ne fait pas un an que nous l'employons mais nous voulons lui faire comprendre que ce qu'elle fait est une faute lourde.
Alors oui, je vais me renseigner.
C'est facile de dire que les parents cautionnent ca quand ils sont obligés de travailler.
L'image qu'on les gens des assistantes maternelle n'est finalement pas si erronée vu les réactions.



Et votre manière de faire n'est pas mieux ! La faute, encore une fois, existe bien et PERSONNE ne vous à dit le contraire mais, vous n'avalez pas le fait que l'on vous fasse remarquer vos manquements (absence de blâme écrit ou oral). Rien ne vous empêche de prévenir la PMI.

Alors il est facile de dire " Les assmats toutes les mêmes"

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #16

et vous pourquoi vous ne démissionnez pas avec les parents qui abusent ????? puisque c'est si simple

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #17

Sophie34972 écrit: et vous pourquoi vous ne démissionnez pas avec les parents qui abusent ????? puisque c'est si simple


Ben dès que l'occasion de présente, vous croyez qu'on se gêne ?

Mais nous, nous n'oublions pas de faire des courriers RAR pour étayer nos dossiers que nous remettons aux PH, on évite de laisser pourrir la situation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #18

Je vous contacte car nous avons des doutes sur l’honnêteté de notre assistante maternelle qui (à notre avis) nous ment sur beaucoup de choses.
Notre fille a maintenant 1 an et elle est chez cette nounou depuis ses 3 mois.
Depuis le début nous avons des doutes sur les quantités de nourriture car elle mangeait soit disant toujours à la même heure et la même quantité alors qu'avec nous ca variait parfois (ce qui me semble plus logique pour un bébé).
En ce moment elle boit soit disant un biberon de 180/210 ml tous les matins alors qu'elle ne dépasse jamais 90 ml avec nous (le reste de la journée, elle mange bien) et ce depuis l'arrivée d'un 4ème enfant il y a 3 mois.
Depuis 1 mois, notre fille se réveille toutes les nuits en hurlant alors que tout s'est soit disant bien passé pendant la journée alors que pendant les fêtes, quand nous l'avons gardé, elle a fait ses nuits normalement.
Nous pensons donc que soit la nounou la fait dormir toute la journée (volets fermés alors que nous lui avons demandé de les laisser ouverts) soit il y a quelque chose qui ne va pas.
par ailleurs nous savons qu'elle ne garde pas ces 4 enfant seule puis qu'il y a souvent son mari et sa fille qui l'aide, elle leur laisse même les enfants quand elle s'absente...
Nous ne savons pas quoi faire pour vérifier que tout va bien car nous travaillons à 1h30 de notre domicile et nous ne pouvons pas partir plus tôt pour arriver à l'improviste.


Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des buses ;) voilà ce que vous disiez à propos de votre assmat dans votre premier post , et j'ai beau lire et relire , le fait de confier votre enfant à des tiers ne semblait pas plus important à vos yeux que l'alimentation et le sommeil de votre fille ...

Alors dire maintenant que vous cherchez à la licencier depuis que vous avez appris qu'elle confie votre enfant à des tiers ... mouais ... depuis 1 semaine quand nous vous avons signalé que cetait interdit ...

Et puis OUI ,, vous aviez le choix de dire non le matin même , NON ! je ne vous laisse pas mon enfant car j'ai signé avec vous qui etes agréée et non pas avec votre mari !

Personnellement en tant que mère, mon enfant passe avant tout même avant mon travail !

Connexion pour participer à la conversation.