Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #7

Cela s'est produit au mois de décembre donc ce n'est pas si ancien.
alors oui, nous lui avons de nouveau confier car c'est vous qui allez me payer si je quitte mon travail car nous n'avons pas d'autre assistante à ce jour ??
En effet cela nous embête de payer des indemnités à une personne qui va chez le coiffeur, chez le médecin et je ne sais quoi d'autre pendant ses heures de travail !
Il est facile de dire changer d'assistante mais en pratique, il faut en trouver des disponibles, vous en avez peut etre des dizaine autour de vous mais ce n'est pas notre cas.
sans preuves ??? la croisé alors qu'elle est censé garder les enfants c'est quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #8

je ne cautionne pas, je n'ai pas le choix, tout le monde ne peux pas arrêter de travailler du jour au lendemain, il faut le temps de trouver une autre solution et c'est ce que nous faisons depuis que nous savons qu'elle laisse notre fille à d'autres personnes !
on ne garde pas ca sous le coude, ca ne nous arrange pas de devoir changer !
lui en parler oui mais quand pour elle c'est presque normal, on répond quoi ??
parce que vous croyez qu'elle va arrêter parce qu'on lui demande ? eh bien non, elle continue
En effet nous n'avons pas dait de courrier sous forme de blâme car nous ne savions pas que cela existait dans ce métier

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #9

Sophie34972 écrit: J'ai déjà posté effectivement mais je ne parlais pas encore de licenciement.
Elle nous a prévenu le matin même et tout le monde ne peux pas à la dernière minute ne pas aller travailler pour garder son enfant.
En effet, nous avons continué à lui confier notre enfant, nous en pouvons pas l'emmener au travail et les factures ne se paient pas sans salaire donc nous sommes obligé de lui laisser pour le moment.
Pour elle, ce n'est pas grave puisqu'elle les laisse à son mari et "pas longtemps"...


Oui mais en tant qu'employeur et surtout en tant que parent vous non plus vous n'avez pas trouvé cela trop grave qu'elle confie votre enfant à un tiers ...

Et à priori vous étiez déjà au courant de cette habitude puisque dans votre autre post vous disiez l'avoir prise en flagrant delit chez le medecin ...

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #10

Sophie34972 écrit: Cela s'est produit au mois de décembre donc ce n'est pas si ancien.
alors oui, nous lui avons de nouveau confier car c'est vous qui allez me payer si je quitte mon travail car nous n'avons pas d'autre assistante à ce jour ??
En effet cela nous embête de payer des indemnités à une personne qui va chez le coiffeur, chez le médecin et je ne sais quoi d'autre pendant ses heures de travail ! Et que lui avez vous dit pour ces faits ?! Lui avez vous remontez les brettelles ?! Lui avez vous demandez de stopper cela ?!
Il est facile de dire changer d'assistante mais en pratique, il faut en trouver des disponibles, vous en avez peut etre des dizaine autour de vous mais ce n'est pas notre cas.
sans preuves ??? la croisé alors qu'elle est censé garder les enfants c'est quoi ?

Lui avez fait un écrit (blâme) au moment des faits ?


Il y a faute, oui, on ne va pas vous dire le contraire mais votre façon de faire ne colle pas. Invoquer une telle faute, c'est parce que vous estimez votre enfant en danger aujourd'hui mais le danger ne date pas d'aujourd'hui et vous le saviez !!!!


D'ailleurs ce contrat a t-il plus d'un an ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #11

Sophie34972 écrit: J'ai déjà posté effectivement mais je ne parlais pas encore de licenciement.
Elle nous a prévenu le matin même et tout le monde ne peux pas à la dernière minute ne pas aller travailler pour garder son enfant.

J'ignore la raison de son RDV, mais selon le degré de gravité et l'urgence vous pouviez lui rappeler que les RDV se prennent hors du temps de travail. Sachant que nous travaillons seules, je demande toujours aux parents d'avoir une solution de secours pour leur enfant car je peux être malade, mais en tout cas pour les RDV non urgents, je préviens les parents bien à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser.

Vous avez peut-être été prise de cours le matin, mais le soir ou en tout cas dans les jours qui ont suivi vous auriez du réagir et remettre les choses au clair.


En effet, nous avons continué à lui confier notre enfant, nous en pouvons pas l'emmener au travail et les factures ne se paient pas sans salaire donc nous sommes obligé de lui laisser pour le moment.

Si votre AM faisait subir des mauvais traitements à votre enfant, vous trouveriez bien une solution, non?


Pour elle, ce n'est pas grave puisqu'elle les laisse à son mari et "pas longtemps"...

Ben, alors, si ce n'est pas grave, quand son mari veut aller faire un tour dans un magasin de bricolage sur ses heures de travail, elle peut aller le remplacer à son boulot :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute il y a 9 ans 3 mois #12

ps : dans tous les cas nous n'avons actuellement pas d'indemnités à verser puisque cela ne fait pas un an que nous l'employons mais nous voulons lui faire comprendre que ce qu'elle fait est une faute lourde.
Alors oui, je vais me renseigner.
C'est facile de dire que les parents cautionnent ca quand ils sont obligés de travailler.
L'image qu'on les gens des assistantes maternelle n'est finalement pas si erronée vu les réactions.

Connexion pour participer à la conversation.