Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #19

j'ai réussi à obtenir les dates de Cp de mon assmat :
- 30/12/2013 au 05/01/2014
- 28/04/2014 au 04/05/2014
- 01/08/2015 au 24/08/2015 (elle me dit avoir commencé son congé le 04/08 mais je me souviens très bien qu'elle m'avait dit que le 1er aout c'était pour récuperer le 15/08)
- 24/12/2014 au 04/01/2015 (à cette période elle gardait mon fils que le matin les mercredis : donc le 24/12 que le matin et donc me dit qu'on ne compte pas les journées du 24 et 26/12 puisque d'une elel gardait mon fils que le matin et de deux de toute facon on n'était pas chez nous donc elle n'aurait pas eu mon fils et que je n'ai aucune preuve du faite qu'elle ai prit ses cp à partir du 24/12)
- 23/02/2015 pour une journée et le 23/06/2014 pour une journée

Elle a fait ses calculs et me réclame : 730,39eur si son preavis se termine le 17/04 (lettre envoyée hier le 16/03) dont 351eur pour les cp à solder, 280,50eur pour le salaire d'avril, 68,89eur pour les 1/120e et environ 30eur pour les frais d'entretien.
Son salaire net est de 3eur et elle est à 2,97eur/jour d'indémnité d'entretien. Son contrat est de 34h/semaine (baissé à sa demande) depuis le 1er mars contre 42,5h/semaine auparavant.

Vous pensez que ses calculs sont bons? Elle me dit que ca lui fait en tout 5j de cp à noel 2013, 4 jours en avril, 1j en juin et 14j en aout, 4j en décembre 2014.
Jusqu'à ce que je la licencie elle me confirmait bien qu'elle a récupérer tous les jours fériés tombés sur ses cp et maintenant elle me les enleve, que de toute facon je n'ai aucune preuve du faite qu'elle les a pris.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #20

lili21 écrit: j'ai réussi à obtenir les dates de Cp de mon assmat :
- 30/12/2013 au 05/01/2014 soit 5 jours pris par anticipation
- 28/04/2014 au 04/05/2014 soit 5 jours pris par anticipation
- 01/08/2015 au 24/08/2015 (elle me dit avoir commencé son congé le 04/08 mais je me souviens très bien qu'elle m'avait dit que le 1<sup>er</sup> aout c'était pour récuperer le 15/08) soit 19 jours, si on considère qu'elle a commencé ses congés le 1er
- 24/12/2014 au 04/01/2015 (à cette période elle gardait mon fils que le matin les mercredis : donc le 24/12 que le matin et donc me dit qu'on ne compte pas les journées du 24 et 26/12 puisque d'une elel gardait mon fils que le matin et de deux de toute facon on n'était pas chez nous donc elle n'aurait pas eu mon fils et que je n'ai aucune preuve du faite qu'elle ai prit ses cp à partir du 24/12) Alors, là n'importe quoi, on ne compte pas de demi-journée parce que l'on ne garde l'enfant que le matin ! Moi je compte 8 jours ouvrables du 24 décembre au 4 janvier
- 23/02/2015 pour une journée et le 23/06/2014 pour une journée donc 2 jours ouvrables

Elle aurait donc pris au total 5 + 5 + 19 + 8 + 2 = 39 jours

Par conséquent, elle n'a plus aucun jour de congés à se faire payer puisqu'elle les a tous pris...

Elle a fait ses calculs et me réclame : 730,39eur si son preavis se termine le 17/04 (lettre envoyée hier le 16/03) dont 351eur pour les cp à solder, 280,50eur pour le salaire d'avril, 68,89eur pour les 1/120e et environ 30eur pour les frais d'entretien.
Son salaire net est de 3eur et elle est à 2,97eur/jour d'indémnité d'entretien. Son contrat est de 34h/semaine (baissé à sa demande) depuis le 1<sup>er</sup> mars contre 42,5h/semaine auparavant.

Vous pensez que ses calculs sont bons? Elle me dit que ca lui fait en tout 5j de cp à noel 2013, 4 jours en avril, 1j en juin et 14j en aout, 4j en décembre 2014.
Jusqu'à ce que je la licencie elle me confirmait bien qu'elle a récupérer tous les jours fériés tombés sur ses cp et maintenant elle me les enleve, que de toute facon je n'ai aucune preuve du faite qu'elle les a pris.


Une semaine de congés = 6 jours ouvrables, desquels on décompte les éventuels jours fériés... donc, je pense qu'elle se trompe sur toute la ligne concernant le nombre de congés pris.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:blink: quelle drole de façon de compter les CP vous lui direz que les CP acquis en jours ouvrables sont transformés en ouvrés pour le paiement puis X nbre d'heures travaillés par jour ouvré (travaillé) X taux horaire

car je pense que sinon vous allez en entendre de belles sur le 1/2j de congé pris

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #22

ca va etre compliqué de lui expliquer tout ca.
Et pour la méthode des 10% ca se passe comment? Car elle me dit qu'avec ce mode de calcul je lui devrais 1135,39eur avec 28j de cp à solder.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #23

lili21 écrit: ca va etre compliqué de lui expliquer tout ca.
Et pour la méthode des 10% ca se passe comment? Car elle me dit qu'avec ce mode de calcul je lui devrais 1135,39eur avec 28j de cp à solder.


Euh, non, il ne lui reste certainement pas 28 jours de congés à solder... Je viens de vous faire le décompte et visiblement, il ne reste rien à lui devoir au titre des congés payés puisqu'elle les a tous pris... Alors, comme elle les a pris avec maintien de salaire, en principe vous devez comparer avec les 10%... mais bon, généralement le maintien de salaire est plus avantageux...

Vous faites les calculs suivant :

A. maintien de salaire :
39 jours ouvrables acquis sur toute la durée du contrat/6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jours ouvrés à payer

nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire

B. 10%

vous calculez période de référence par période de référence :

total des salaires du début du contrat au 31 mai 2014 x 10% = montant pour la période a)

total des salaires du 1er juin 2014 à la fin du contrat + montant des 10% pour la période a) x 10% = montant pour la période b)

vous additionnez a) + b) et vous aurez le montant par 10%

Vous comparez A et B et voyez s'il y a une différence en faveur des 10%... Si A est supérieur à B, vous ne lui devez rien. Si B est supérieur à A, vous lui devez la différence, mais seulement la différence...

Refaites bien tous les calculs pour être sûre que tout est juste...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #24

et sur le faite qu'elle ait 2 enfants de moins de 15 ans à charge lui ouvre doit à 2 x 2j de cp, mais est ce par période référence de ses cp sur toute la durée de son contrat ou juste pour la premiere année?

Pour le calcul du maintien de salaire, comme il y a eu 3 avenants à son contrat : 2 augmentation de ses heures de travail donc de jour travaillés par semaine et 1 baisse des heures de travail donc de jours travaillés à sa demande, je dois faire le calcul pour chaque avenant?

Vous pensez qu'il me serait possible de demander à quelqu'un faisant partie du syndicat de me mettre tout ca sur écrit? car j'ai peur qu'elle me cherche des complications si je lui annonce que finalement elle ne touchera pas la somme qu'elle attendait vu qu'elle s'est trompée dans ses calculs?

Connexion pour participer à la conversation.