Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 2 semaines #1

BONJOUR

donc j'ai un papa qui m'a demander si il pouvait arrêter le contrat de son petit garçon fin juillet (cela fait 2ans et demi que je le garde ) il aura 3 ans en aout

je ne l'aurai pas en garde en aout car ils sont en vacances
et il me referais un contrat en septembre car ce petit garçon va a l'école le matin et une semaine sur 2 je le garderai l'après midi
est ce que je fais un rupture de contrat ? sachant que mon mois d'aout ne sera pas rémunéré
et j'en refait un en septembre ?

je lui est répondu que je ne savait pas s 'il avait le droit , merci de m'aider et feriez vous a ma place?

j'ai l'impressions d'être un bouche trou

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 2 semaines #2

Coucou je pense que oui mais attend d autre avis ... En TT cas c est pas très sympa TT ça.. Dis lui que le fait de te licencier laisse une place libre et que si tu trouve autre chose se seras tant pis

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 2 semaines #3

Bonjour

Techniquement, les parents peuvent mettre fin au contrat quand ils le souhaitent, donc, oui, ils peuvent. Et je crois qu'il n'y a plus de délai à respecter pour une réembauche.

Dans ton cas, un avenant en septembre suffirait, mais bien sur, il y aurait le mois d'août à payer, ce qu'ils veulent surement éviter.

Mais ils prennent un risque en te licenciant, Ils te libèrent, et si tu changes d'avis ou trouves plus intéressant, tu n'es pas obligée de reprendre leur enfant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 2 semaines #4

gerbillette écrit: Coucou je pense que oui mais attend d autre avis ... En TT cas c est pas très sympa TT ça.. Dis lui que le fait de te licencier laisse une place libre et que si tu trouve autre chose se seras tant pis



Non pas de licenciement, notre collègue perdrait son ancienneté, où est l'intérêt ? De plus ce n'est pas légal.

Non, votre employeur s'il souhaite toujours vous employer, doit vous présenter un avenant, que vous êtes libre d'accepter ou pas.
Si vous acceptez, négociez une augmentation du tarif horaire.
Si vous refusez, il vous licencie, tout simplement. L'avenant doit être présenté mini un mois avant sa date de mise en place.

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 2 semaines #5

peruche35 écrit: BONJOUR

donc j'ai un papa qui m'a demander si il pouvait arrêter le contrat de son petit garçon fin juillet (cela fait 2ans et demi que je le garde ) il aura 3 ans en aout

je ne l'aurai pas en garde en aout car ils sont en vacances
et il me referais un contrat en septembre car ce petit garçon va a l'école le matin et une semaine sur 2 je le garderai l'après midi
est ce que je fais un rupture de contrat ? sachant que mon mois d'aout ne sera pas rémunéré
et j'en refait un en septembre ?

je lui est répondu que je ne savait pas s 'il avait le droit , merci de m'aider et feriez vous a ma place?

j'ai l'impressions d'être un bouche trou


C'est ridicule... Il n'y a aucun intérêt à faire cela. Le parent devra vous payer l'indemnité de rupture, l'indemnité compensatrice de congés payés, et une éventuelle régularisation de salaire en août et vous refaire un nouveau contrat en septembre. Et vous dans l'histoire vous perdez votre ancienneté pour l'indemnité de rupture et pour l'acquisition des congés.
Non, il doit vous présenter un avenant, qu'il peut faire démarrer en août s'il le souhaite. Vous n'avez pas de congés prévus cet été ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 2 semaines #6

Avec la rupture de contrat, tu peux avoir droit au chômage, calculé sur le salaire perdu.

Si tu reprends en septembre, avec un contrat réduit, ce sera une activité reprise qui ira en déduction des allocations.

Alors que si tu continues avec une réduction du salaire suite à avenant, tu n'auras pas d'indemnité chômage. Et lorsque le contrat s'arrêtera réellement (qui sait quand : pour janvier 2016, pour septembre 2016 ou plus tard encore), tes indemnités chômage seront calculées sur un salaire réduit.

A réfléchir.

Bien évidemment si rupture = libre de signer un autre contrat.

Et avenant = droit de refuser.

Connexion pour participer à la conversation.