Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pétition STOP aux trop perçus pour les assistantes il y a 7 ans 2 mois #1

Connexion pour participer à la conversation.

Pétition STOP aux trop perçus pour les assistantes il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
merci pour l'info

Connexion pour participer à la conversation.

Pétition STOP aux trop perçus pour les assistantes il y a 7 ans 2 mois #3

j'ai signer !!

Connexion pour participer à la conversation.

Pétition STOP aux trop perçus pour les assistantes il y a 7 ans 2 mois #4

Je ne vous comprends pas bien .. Ce que vous voulez c'est ne pas avoir à rembourser un éventuel trop perçu. Mais si chacun fait comme vous quel sera le devenir de l'assurance chômage ?

N'y aurait il pas un risque à saigner le porcelet.?




Perso, je ne saisis pas très bien leurs manière de considérer les contrats repris et les autres.





J'aimerai bien quelques avis et informations supplémentaires si vous en avez, avant de signer.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Pétition STOP aux trop perçus pour les assistantes il y a 7 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce que nous voulons c'est que polemploi fasse plus attention que ce soit pour nous mais aussi pour les autres professions
en s'actualisant tous les mois nous déclarons nos revenus estimés et nous envoyons nos BS il n'y a donc aucune fraude de notre part

or bcp se voit réclamer plusieurs mois aprés des trop perçus sans justificatifs du pk du comment=aucun calcul juste une réclamation et ceci apparemment trés répétitivement
donc comment cela est il possible je parle bien de cas sans fraude car nous nous envoyons des justificatifs=nos BS alors comment de telles erreurs peuvent elles se produire aussi fréquemment et à une aussi grande échelle?

de plus cela nous met aussi en porte à faux pour nos impots car des trop perçus sur l'année 2016 réclamés en 2017 font que l'on a compté ces trop perçus dans nos déclarations d'impots et payé éventuellement des impots et ainsi perdre des aides
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Pétition STOP aux trop perçus pour les assistantes il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour.
Ce que je trouve dingue dans cette histoire c'est que c'est aux assmats de calculer le montant des indemnités chômage qu'elles devraient toucher pour s'apercevoir des éventuelles erreurs, notamment des trop perçus, pour ne surtout pas dépenser cet argent !
Imaginez le cas d'une assmat qui n'a pas calculé le montant qu'elle aurait du percevoir et qui ne s'est donc pas rendu compte de l'erreur et qui se retrouve avec une somme, parfois assez importante, à devoir rembourser !
Je ne suis pour le moment pas concernée par ce problème car je n'ai pas eu besoin de pointer au chômage depuis que je suis assmat mais j'ai l'impression que ces erreurs sont fréquentes et je ne trouve pas ça normal !
J'ai lu le message de "nounoudamour" où elle dit avoir eu gain de cause sur son trop perçu car elle a appelé plusieurs fois pôle emploi pour leur faire savoir qu'il y avait des erreurs. Je trouve que cette situation n'est pas normale ! Ce n'est pas à nous de faire leur boulot à leur place !
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2