Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET : Demande de témoignages Organisation MAM

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 1 an 2 mois #1

Bonjour,

Nous sommes quatre à nous lancer dans un projet d'ouverture d'une MAM. Nous souhaitons une capacité maxi de 12 enfants et un roulement à trois ass mat présentes en même temps.

Nous nous questionnons sur la délégation d'accueil.

Dans notre département, il est demandé aux Ass mat d'être présente chaque jour (matin ou soir) pour voir au moins une fois par jour les familles avec lesquelles elles travaillent.

Dans notre idée, nous souhaitions travailler 4 jours par semaine, comment articuler les contrats pour être dans le cadre demandé par la PMI ?

Si toutefois vous aviez également des plannings à partager ce serait sympa.

Merci par avance de vos retours d’expérience

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 1 an 2 mois #2

Bonjour
4 assmat vous comptez prendre combien de contrats par assmat ?

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 1 an 2 mois #3

Bonsoir Biscotte,

Tout dépendra de l'importance des contrats...

Les jours où les filles seront 3, elles pourront accueillir au plus 9 enfants et le jour où je suis présente, nous pourrons en accueillir 10.

Je n'arrive pas à m'imaginer cette organisation, je pense qu'il faut que je fasse des "simulations" car pour le moment c'est flou...

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 1 an 1 mois #4

Je confirme c'est très flou pour moi aussi.

Le financement repose sur vos salaires et en partie sur les indemnités d'entretien.

Savez vous ce que va vous couter la MAM, loyer, assurances, Élec, impôts locaux, les amenagents..............

Perso, je voudrai connaître le coût parce qu'à mon avis c'est lui qui va déterminer les salaires dont vous aurez besoin pour que la MAM soit viable mais aussi les salaires dont vous avez besoin, vous, personnellement.

Et puis 9 enfants à 3 et 10 à 4 ??
Mais qui sera payé ?
En délégation l'assmat n'est pas rémunérée, c'est l'assmat, avec qui le contrat est signé qui l'est.

Dernière édition: par biscotte.

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 1 an 1 mois #5

Bonjour Biscotte,

Pour l'instant, nous ne savons pas exactement le coût du loyer et des charges. L'ouverture est prévue pour sept / oct 2018.
Nous en sommes à la rédaction du projet péda et aux prémisses du fonctionnement.

Mais il est important de savoir quel budget chacune peut mettre dans les charges justement et pour ça, il faut savoir quel est le salaire attendu par chaque ass mat...

On a déjà déterminé un taux horaire en fonction de ce qui se pratique déjà dans les autres MAM de la ville ainsi qu'un taux d'entretien moyen (sera affiné selon nos charges et ce que l'on propose). Nous pensons proposer un contrat avec un minimum d'heures mensualisées ou alors accepter 2 partiels sur une seule place (matin et après-midi) mais ce sera sans doute compliqué...

C'est bien l'interrogation également que j'ai par rapport à l'organisation... Logiquement celle qui s'occupe de 4 enfants a un salaire supérieur mais vu qu'elle fait le même nombre d'heure (dans l'organisation prévue...) c'est là que ca cloche... Bref, je pense qu'il faut qu'on en discute avec la référente MAM plus précisément lors de notre prochaine réunion afin que je comprenne définitivement le cadre.

• Page :
  • 1