Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je viens d'apprendre ma grossesse.Je n'ai pas de contrats actuellement mais des pe m'ont contactée dernièrement
.J'aimerais savoir quel conseil me donneriez-vous ? Dois-je leur en parler ou ne rien dire ? je suis en porte à faux car je ne veux pas "embetter les parents" après (qu'ils cherchent encore une assmat en remplacement) c'est toujours délicat ! Aussi,vous ,comment feriez-vous ?

Merci à vous pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour

Moi cela m'est arrivé quand j'étais enceinte de ma dernière fille. J'ai préféré refuser l'accueil pour éviter d'embêter les parents lors de mon congé maternité. Ensuite avec la naissance, je n'aurais pas pu l'accueillir sachant que j'avais qu'une place pour un bébé de plus de 2 mois.

C'est une décision pas évidente à prendre. A toi de voir

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #3

Je comprends mais je me dis j'ai encore quelques mois à travailler en attendant mon congé mater(puisque là j'en suis vraiment au tout début de ma grossesse,c'est tout frais). D'un côté j'ai besoin de travailler et de l'autre je sais qu'il faudra qu'il me remplace donc je suis au point mort.

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #4

Y'en a til parmi vous qui avez été confronté à ça? Avez-vous commencé ou pas des contrats en sachant que vous débutiez une grossesse ?

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #5

mymy060775 écrit: Je comprends mais je me dis j'ai encore quelques mois à travailler en attendant mon congé mater(puisque là j'en suis vraiment au tout début de ma grossesse,c'est tout frais). D'un côté j'ai besoin de travailler et de l'autre je sais qu'il faudra qu'il me remplace donc je suis au point mort.


Bonjour,

Comme vous dites vous n'en êtes qu'au tout début de votre grossesse. Vous devez vous préoccuper de vos besoins avant tout. Personnellement si j'ai besoin de travailler pour gagner ma vie et bien je ne dirai rien et vous n'y êtes pas obligé.

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #6

mymy060775 écrit: Y'en a til parmi vous qui avez été confronté à ça? Avez-vous commencé ou pas des contrats en sachant que vous débutiez une grossesse ?



Je ne sais pas dans quelle situation, financière, vous vous trouvez mais c'est, malheureusement, sur cela que vous devez faire votre choix, comme tout le monde. On ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche, vous avez des obligations familiales auxquelles vous devez faire face.

Alors ne vous posez pas de questions.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3