Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #7

Vous poseriez vous la question si vous travailliez dans une entreprise?

Et pourtant votre employeur devra vous remplacer comme dans ce cas là!

Arrêtez d'être trop gentille, le parent employeur ne prend pas de gants pour vous enlever un enfant pour aller en crèche ou chez une autre nounou moins chère, il n'a aucun scrupule.

Pourquoi vous auriez des scrupules à être enceinte? N'est ce pas une situation que les mamans ont vécu elles même peu de temps avant?

Allez vous vous interdire d'être enceinte, d'être malade, d'être indisponible à certaines heures pour ne pas déranger vos employeurs?

Ne vous posez pas de questions, vous prenez le travail quand il y en a (trop de collègues ont du mal à trouver des contrats) et faites un beau bébé!
Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #8

claire unsa-assmat38 écrit: Vous poseriez vous la question si vous travailliez dans une entreprise?

Et pourtant votre employeur devra vous remplacer comme dans ce cas là!

Arrêtez d'être trop gentille, le parent employeur ne prend pas de gants pour vous enlever un enfant pour aller en crèche ou chez une autre nounou moins chère, il n'a aucun scrupule.

Pourquoi vous auriez des scrupules à être enceinte? N'est ce pas une situation que les mamans ont vécu elles même peu de temps avant?

Allez vous vous interdire d'être enceinte, d'être malade, d'être indisponible à certaines heures pour ne pas déranger vos employeurs?

Ne vous posez pas de questions, vous prenez le travail quand il y en a (trop de collègues ont du mal à trouver des contrats) et faites un beau bébé!
Bonne journée.


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #9

Merci pour vos réponses :)

Je vais accepter le contrat car j'ai vraiment besoin de travailler.Par contre,à quel moment de la grossesse l'annoncez-vous aux pe? Doit-on lui envoyez une lettre en recommandé en plus de l'annonce verbale? Comment ça se passe ensuite pendant le congé mater ?

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #10

mymy060775 écrit: Dois-je leur en parler ou ne rien dire ?


Bonjour,
Plus les choses sont clair, moins il y a d'ambiguité !
La franchise et la transparence c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #11

lesbebesbonheur tu dis: " :Plus les choses sont clair, moins il y a d'ambiguité !
La franchise et la transparence c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis".

Seulement si je suis franche et que j'annonce ma grossesse à l'entretien,il est certain que le pe ne me prendra pas.Il ne va pas s'embeter pas avec moi.Il prendra une autre assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 10 ans 2 mois #12

mymy060775 écrit: lesbebesbonheur tu dis: " :Plus les choses sont clair, moins il y a d'ambiguité !
La franchise et la transparence c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis".

Seulement si je suis franche et que j'annonce ma grossesse à l'entretien,il est certain que le pe ne me prendra pas.Il ne va pas s'embeter pas avec moi.Il prendra une autre assmat.



Tout à fait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3