Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Choisir un syndicat il y a 5 ans 8 mois #1

Bonsoir,
Des avis sur les syndicats ass mat
Lequel conseillez vous et pourquoi ?

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Choisir un syndicat il y a 5 ans 8 mois #2

Personne?

Connexion pour participer à la conversation.

Choisir un syndicat il y a 5 ans 8 mois #3

Bonjour,

ce n'est pas facile de te répondre car ce qui est important c'est que ce syndicat soit bien présent le jour où tu en auras besoin.
Or pour avoir été (avant d'être AM) représentante du personnel, je sais combien la personnalité même des élus de terrain est primordiale.
Donc le meilleur conseil ne peut venir que de quelqu'un proche de toi qui a déjà eu besoin d'un syndicat.

La plupart des syndicats vont mettre à ta disposition des fiches techniques, des contrats, tu auras une protection juridique ... avec ton adhésion, donc pas de grande différence en général de ce côté là.
Avoir un "référent" du syndicat près de chez toi peut être un vrai plus mais quoiqu'il en soit tu as toujours quelqu'un que tu peux contacter.

Chaque syndicat a des valeurs spécifiques qu'il défend (c'est à mon sens plus marqué pour les syndicats généralistes, qui ont pour certains une branche "assmat") et cela peut orienter notre choix personnel.
Pour ma part je suis très attachée à une certaine vision du syndicalisme (entraide), ce qui fait que j'ai exclu de suite de la liste des syndicats auxquels je pourrais adhérer en tant qu'assmat un des syndicats d'assmat au vu de la façon dont il répondait (ou plutôt ne répondait pas) aux questions des non-adhérents.
Ce message a reçu les remerciements de : elodie21200

Connexion pour participer à la conversation.

Choisir un syndicat il y a 5 ans 8 mois #4

Bonjour
Merci de votre réponse
C'est un choix pas facile en effet
Il y a tellement de syndicat
J'ai adhéré à un syndicat mais je voulais avoir plus de renseignements sur les autres afin de valider ou non mon choix pour janvier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1