Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rougeole il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,

l enfant que je garde de 16 mois à la rougeole, 39/40 température(dixit maman je ne sais pas si elle a vu médecin ne répond pas à mes questions)...La maman m a demandé si je pouvais le garder j ai répondu non(rien d écrit sur cette maladie dans le contrat )vu qu en général vacciné). J ai appelé PMI qui m a dit que je ne dois pas garder; qu elle a des jours pour enfants malades, mais que c est étonnant la rougeole car normalement vacciné(j avoue ne pas avoir prêté attention à la vaccination vu que c est logique...normalement!)
du coup j ai appelé pharmacie qui me dit contagieux du début apparition boutons jusque 5 jours après.
J ai donc confirmé que je ne gardais pas jusque mardi.
J ai prévenu les autres parents.
Il est vrai que les autres enfants sont vaccinés mais j ai préféré suivre consignes PMI. et puis compte tenu de la fièvre et que j ai trajets écoles pour les autres petiots il est tout de même mieux chez lui..?
Quelqu un a t il eu un tel cas?
merci pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

rougeole il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non jamais eu de cas de rougeole et oui tu as bien fait de refuser l'accueil (si tu te tracasses pour ça) à un moment les Pe doivent aussi etre mis devt leur responsabilité ce n'est pas parce-que nous sommes AM que nous devons les décharger de tt et ça leur donne un avant gout de ce qui va se passer à l'école

il y a des maladies et des situations qui font que l'on ne peut pas garantir une bonne qlté d'accueil

pour certains on leur revient tjrs trop cher et ils sont pressés de les voir partir à l'école ça fait ça en moins à payer mais qd leur enf sera malade, ou greve à l'école ou prof absent et non remplacé et bien il faudra bien qu'ils se débrouillent
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

rougeole il y a 9 ans 11 mois #3

Bonjour,

Le ROR n'est pas obligatoire mais recommandé alors il n'y a rien de logique à ce qu'il soit vacciné, avez vous vérifié ? Il se peut qu'il ne le soit pas.

Et j'aurai aussi refusé l'accueil mais surtout parce que l'enfant n'a visiblement pas consulté de médecin.
Le sujet a été verrouillé.

rougeole il y a 9 ans 11 mois #4

biscotte écrit: Bonjour,

Le ROR n'est pas obligatoire mais recommandé alors il n'y a rien de logique à ce qu'il soit vacciné, avez vous vérifié ? Il se peut qu'il ne le soit pas.

Et j'aurai aussi refusé l'accueil mais surtout parce que l'enfant n'a visiblement pas consulté de médecin.



merci pour vos réponses. :)
La maman m a quand même rappelée...je pense qu elle est allée voir le médecin . En fait, il y a eu le 1er vaccin et le rappel devait se faire mercredi prochain! manque de chance entre temps l enfant peut "prendre" la rougeole ce qui s est passé.
Le fait d avoir appelé PMI lui a fait comprendre qu effectivement on ne pouvait pas tjrs accueillir leur enfant. On attend donc le délai de non contagion. et je le garderai, s il n a plus de "haute" température, on en a convenu.
Je ne savais pas que le ROR pas obligatoire...Je saurai et j aviserai lors du contrat. ;)
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] rougeole il y a 9 ans 11 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1